Compteur Linky : cette terrible nouvelle va vous rendre furieux !

Enedis ne rend pas les choses plus simples pour les consommateurs du compteur Linky. Elle a pris des décisions qui agacent les clients.

© Compteur Linky cette terrible nouvelle va vous rendre furieux !

Afficher Masquer le sommaire

L’insuffisance d’énergie n’est plus un secret pour les consommateurs. Et même si ces derniers voient la montée des prix, le service n’arrive pas à répondre aux attentes. D’ailleurs, Enedis, l’un des prestataires en énergie se voit même dans l’obligation de prendre des décisions radicales. Des initiatives qui ne sont pas bien reçues par les consommateurs d’ailleurs. Et avec l’arrivée du compteur Linky, la gestion de l’énergie devient plus facile par le prestataire.

Compteur Linky : Le fournisseur se sent obliger de prendre une décision pour réduire la consommation d’énergie

Face à l’inflation fulgurante et la hausse incessante des prix de l’énergie. Le gouvernement est d’ailleurs dans l’obligation de prendre une décision importante. En effet, il donne l’ordre à Enedis de désactiver temporairement le signal du ballon d’eau chaude. Cette coupure s’effectue donc de 12 heures à 14 heures. Ainsi, la mesure s’annonce plutôt mauvaise pour les utilisateurs du compteur Linky.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Kendji Girac très inquiet et fou d’Eva : il rencontre de grosses difficultés !

Sur ce propos, il est à rappeler que les utilisateurs du compteur Linky sont désormais plus de 5 millions de foyers. En effet, ces clients ont remarqué la coupure et se posent des questions pour la raison de cette décision.

Puisque Enedis est le prestataire du compteur Linky, il doit des explications à ses clients. Si cette décision a été prise. C’est toujours dans le cadre de la sobriété énergétique proposé par le gouvernement. Quant à la plage horaire, entre midi et deux est le créneau parfait. C’est en effet le pic de l’usage de l’eau chaude.

Les utilisateurs du compteur Linky sont une nouvelle fois, impuissants face à une telle décision. Et pour appuyer cette décision, un responsable d’Enedis a confirmé que grâce à cela, on a pu économiser dans les 2400 MW de puissance.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : vous allez gagner des centaines d'euros chaque mois grâce à cette nouveauté !

Les Français sont en colère !

Enedis a bien reçu l’ordre de couper le ballon d’eau chaude entre midi et deux. Ainsi, les principales cibles sont les utilisateurs du compteur Linky. Et bien évidemment, il n’est plus nécessaire pour le prestataire de venir à votre domicile pour réaliser ce travail. Sur ce propos, le tout peut se faire à distance.

Cet ordre agace pourtant les utilisateurs du compteur Linky. Ces derniers évacuent donc leurs mécontentements sur les réseaux sociaux. On a pu lire : « Avec le compteur Linky c’était la promesse de tant de services pour l’abonné. La coupure imposée n’en faisait pas partie me semble-t-il !! »

La pire crainte des usagers du compteur Linky, c’est surtout la durée de cette coupure qui va certainement continuer jusqu’à la fin de l’hiver. C’est-à-dire vers le 15 mai 2023. Donc, ils seront privés de leur liberté pour plusieurs mois encore.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : cette folle astuce permet de créer un chauffage solaire avec des canettes !

Et pour couronner le tout, le RTE vient d’annoncer aussi les risques de tension sur les réseaux électriques. De 8 heures et 13 heures pour la matinée et de 18 heures et 20 heures pour la soirée, c’est inévitable surtout pour le mois de novembre et décembre.

Compteur Linky : Les utilisateurs sont méfiants !

Après la coupure d’eau chaude, la mise en marche fait douter les clients du compteur Linky. D’après l’explication d’Enedis, le compteur nécessite un repositionnement après usage pour éviter de plomber dans des énormes factures.

Le prestataire rassure la clientèle que cette intervention est tout à fait normale et ne présente aucun risque de dérapage. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas les utilisateurs du compteur Linky de se méfier à type de service.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : cette terrible nouvelle va vous rendre furieux !