Comment nettoyer les brûleurs de cuisine ? 2 étapes simples et efficaces

Votre table de cuisson mérite un entretien régulier. Voici 2 astuces efficaces pour éliminer les saletés qui s'y accumulent !

© Comment nettoyer les brûleurs de cuisine ? 2 étapes simples et efficaces

Afficher Masquer le sommaire

L’entretien de la table de cuisson est une étape importante. Et pour cause, nous nous en servons tous les jours pour la préparation de notre repas. Un entretien qui nécessite d’ailleurs de prendre certaines précautions. Si vous avez du mal à nettoyer les anneaux des brûleurs, pas de panique ! Voici 2 astuces qui peuvent vous aider !

Table de cuisson : Une première astuce !

La première technique pour nettoyer votre table de cuisson est assez facile à réaliser. Cette dernière nécessite que vous ayez avant tout du savon bleu et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients sont réputés pour leur capacité nettoyante. Il vous faudra également une brosse à dent ainsi qu’un seau.

Et pour mélanger le tout, n’oubliez pas les 2 litres d’eau nécessaire à votre nettoyage. Une fois que vous avez tous les ingrédients, nous allons procéder à leur préparation. Cela implique notamment de faire fondre le savon ou le râper afin qu’il se dissoute plus facilement. Rajoutez ensuite le vinaigre blanc.

Une fois que vous obtenez un rendu homogène, vous pourrez placer les anneaux de votre table de cuisson dans cette solution. Laissez-les reposer quelques minutes afin que le mélange fasse son effet. Vous pourrez ensuite commencer à frotter les zones les plus tâchées. Ces dernières devront briller avant que vous ne les laissiez.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment enlever les taches des casseroles brûlées et les rendre comme neuves

Par la suite, rincer à l’eau froide autant que possible. Vous pourrez répéter cette technique autant de fois que nécessaire. Il vous sera ainsi plus facile d’assurer l’entretien de votre table de cuisson. Les anneaux s’utilisent d’ailleurs tous les jours alors il faudra leur prêter une attention particulière lors du nettoyage de votre appareil.

Une autre astuce pour les modèles les plus sales !

Face aux grandes saletés de votre table de cuisson, pas de panique ! Il existe des ingrédients du quotidien qui vous aident à les faire briller en un temps record. C’est notamment le cas du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients ont toujours été réputés pour leurs propriétés. Aucunes tâches ne peuvent d’ailleurs leur résister !

En dehors de ces ingrédients, il vous faudra de l’eau ainsi qu’une éponge pour le nettoyage. Ces éléments vous aideront à obtenir une table de cuisson aussi propre qu’à l’achat ! La première étape de ce nettoyage nécessite de faire bouillir de l’eau au préalable. Versez-y ensuite le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre blanc.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici l'incroyable astuce makeup pour enlever les cernes en 5 minutes seulement, c'est magique !

Une fois que la préparation est prête, vous pourrez y placer les brûleurs à gaz de votre table de cuisson. Il faudra ensuite les laisser reposer durant une période de deux heures. Utilisez votre éponge pour frotter les zones qui peuvent être assez difficiles à nettoyer.

Par la suite, vous n’aurez qu’à rincer afin que le tout soit de nouveau propre. Votre table de cuisson n’aura d’ailleurs jamais été plus propre qu’après un tel traitement ! Vous pourrez bien sûr réitérer la démarche plusieurs reprises.

Pourquoi et quand nettoyer votre table de cuisson ?

Pour toute préparation, nous utilisons la table de cuisson. Cette dernière est donc souvent tâchée d’huile, de résidus d’ingrédients de toutes sortes en plus d’être soumise à la forte température. De quoi laisser des séquelles si vous ne l’entretenez pas régulièrement.

Pour ce qui est de la fréquence de nettoyage de votre table de cuisson, cela se fera régulièrement. En effet, cela vous évitera d’avoir des bactéries qui prolifèrent partout. Un lavage quotidien est conseillé en plus de l’usage des astuces que nous avons mentionnées plus tôt.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Comment nettoyer les brûleurs de cuisine ? 2 étapes simples et efficaces