Il sillonne la plage avec son détecteur de métaux et trouve un objet pas comme les autres !

Un jeune américain a fait une belle découverte à la plage. Un objet d’une valeur de 40 000 dollars.

© Il sillonne la plage avec son détecteur de métaux et trouve un objet pas comme les autres !

Afficher Masquer le sommaire

Un Américain adepte des fouilles de métaux à la plage s’est retrouvé face à un trésor. C’est une belle découverte pour le jeune homme qui, comme à son habitude sillonne les plages à la recherche d’objets métalliques. Une histoire qui s’est déroulée à la plage de Saint Augustine en Floride !

Plage : Un endroit qui cache bien des trésors !

Partir à la découverte de la plage, plonger dans la mer où se prélasser sur le sable, c’est souvent les activités que l’on fait au bord de la mer. Pour le cas de ce jeune Américain, c’est une autre passion. En effet, si Joseph Cook vient à la plage, c’est pour une autre raison.

Il est muni de son appareil à détection de métaux pour chercher des trésors enfouis. Comme à son accoutumé, il arpente la plage de Saint Augustine en Floride, quand son détecteur annonce un objet métallique à un endroit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : ce kit à poser soi-même en 1h va faire baisser votre facture d'électricité

Sa première réaction était donc de penser à une pièce de 5 centimes. Mais une fois qu’il a déterré sa trouvaille de la plage, il était bien surpris de ce qu’il a vu. En effet, le traqueur d’objets métalliques a trouvé une bague avec un énorme diamant et en platine.

Ne connaissant pas la valeur de l’objet trouvé à la plage, il l’a laissé traîner dans sa moto. Et ce, pendant plusieurs semaines. Jusqu’au jour où il a décidé de se rendre chez un bijoutier pour connaître la valeur de l’objet trouvé.

Un objet de valeur estimé à plus de 40 000 dollars !

Sur le moment, Joseph Cook n’a pas eu la moindre idée du prix de la bague. Il a pris l’objet comme n’importe quelle trouvaille qu’il a faite à la plage. Et pourtant, ce dernier pourrait bien valoir une petite fortune.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  YouTube : des vidéos infectées par des virus sèment la panique, la solution pour s'en sortir !

Bien loin d’imaginer de trouver un si rare trésor, l’américain amateur de chasse au détecteur de métaux ne s’attendait pas à une telle découverte. Il se disait sans doute que c’était alors son jour de chance ! D’autant plus qu’il est rare de déterrer une bague avec un énorme diamant au lieu des pièces de monnaies ou de clefs égarées.

Pour connaître la valeur de sa trouvaille, Joseph Cook s’est rendu chez un bijoutier. Ce dernier lui estime la bague à peu près dans les 40 000 dollars. C’est uniquement à cet instant qu’il est bien conscient de la valeur de sa trouvaille.

Au lieu de vendre la bague, il a décidé de poster sa trouvaille sur les réseaux sociaux. C’était dans le but d’après lui de retrouver le ou la propriétaire de ce trésor. Et on peut avouer qu’Internet a bien servi à quelque chose. Puisque les propriétaires de la bague se sont manifestés, il s’agit d’un couple originaire de Jacksonville. L’américain leur a rendu la bague trouvé à la plage. Et il est tout heureux d’avoir fait ce geste.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Jean-Jacques Goldman : ce travail de fou qu'il a fait pour se préparer à travailler avec Céline Dion

Objet perdu à la plage de Floride ? Vous savez ce qui vous reste à faire !

Joseph Cook a annoncé que l’ensemble de ses trouvailles à la plage de Floride va au-delà des 60 000 dollars. Il ne regrette en rien d’avoir rendu sa dernière trouvaille à ses propriétaires. Au contraire, il en est heureux !

L’américain a annoncé qu’il reste encore chez lui plus d’une trentaine de bagues qui attendent leurs propriétaires et bien d’autres objets également. Si vous avez égaré un bijou à la plage de Saint Augustine en Floride, vous devez peut-être demander à Joseph Cook. On ne sait jamais, il l’a déjà retrouvé peut-être !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il sillonne la plage avec son détecteur de métaux et trouve un objet pas comme les autres !