CAF : tout ce qu’il faut savoir sur la prime de Noël, date, versement, bénéficiaires !

Comme chaque année, la CAF verse une prime de Noël à des millions de foyers. Une aide que les bénéficiaires attendent avec impatience pour cette année encore.

© CAF tout ce qu'il faut savoir sur la prime de Noël, date, versement, bénéficiaires

Afficher Masquer le sommaire

Depuis 1998, les familles reconnues comme étant les plus démunies reçoivent une prime de Noël. La CAF se charge particulièrement de la distribution de cette aide financière. Pour savoir si vous allez faire partie des bénéficiaires de cette allocation, vous devez répondre à quelques conditions. Et concernant le montant, il sera basé sur un calcul réalisé par la CAF.

CAF : L’aide financière pour ce mois de décembre

Comme chaque année, la CAF a l’énorme responsabilité de distribuer la prime de Noël à des millions de ménages en France. Le principal objectif de ce soutien financier est de maintenir le pouvoir d’achat des foyers modestes. De plus, pour cette année, l’inflation a impacté la faculté d’achat de nombreuses familles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : voici les signes du zodiaque qui préfèrent être célibataires

Cette aide annuelle de la CAF est donc un point de soulagement pour les bénéficiaires. Elle est attendue chaque année depuis 1998 vers la mi-décembre. Pour cette année encore, elle sera versée aux alentours de cette date. L’arrivée de cette allocation exceptionnelle est une sorte de bénédiction pour les bénéficiaires. Ils pourront célébrer les fêtes de fin d’année et de Noël sans problème d’argent.

Actuellement, on fait face à une augmentation incessante des prix. Les bénéficiaires se demandent donc si la CAF va augmenter le montant de la prime de Noël pour cette année en conséquence. En fait, il y a une forte chance de voir une revalorisation de la prime.

Selon le contexte actuel et l’inflation fulgurante, il est très adéquat de revaloriser le montant de la prime de Noël. On a pu entendre qu’elle pouvait aller jusqu’à 500 euros. Le montant sera communiqué à la CAF pour qu’elle puisse assurer le versement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette incroyable astuce pour réduire sa facture d'énergie !

Prime de Noël, faites-vous partie de la liste ?

Comme déjà dit, l’aide financière de la CAF est à attribuer aux foyers modestes en France. Ce sont généralement les ménages qui vivent en dessous de 940 euros par mois. Ils sont bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l’ASS (allocation de solidarité spécifique), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’AER (allocation équivalent retraite).

Pour cette année, le gouvernement estime que les demandeurs d’emploi et les personnes handicapées ne feront pas partie de la liste des bénéficiaires de la prime de Noël. Certaines personnes se demandent même pourquoi ces deux catégories de personnes ne peuvent pas jouir, elles aussi, de l’aide financière de la CAF.

En ce qui concerne le montant, il va dépendre de la composition de la famille. Il faut se baser tout simplement sur le calcul sur une seule personne. Elle recevra 152,45 euros. Tandis qu’un couple avec quatre enfants à charge peut recevoir dans le 442,10 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  La technique de Lidl pour vous faire dépenser encore plus, ne tombez plus dans le panneau !

Le montant fixé par la base de calcul équivaut à la somme que la CAF doit verser aux bénéficiaires de la prime de Noël.

CAF : Comment devenir bénéficiaire de la prime ?

La prime de Noël sera versée par la CAF sans l’intervention du bénéficiaire. Il n’y a pratiquement pas de démarches à suivre pour le recevoir. Les institutions comme la CAF ou la MSA recevront automatiquement la liste des personnes nécessiteuses en fonction de leur revenu.

Si vous voulez être bénéficiaire d’une quelconque aide sociale de la CAF, vous devez remplir correctement les informations vous concernant. Et ce, notamment lors de la déclaration fiscale.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : tout ce qu’il faut savoir sur la prime de Noël, date, versement, bénéficiaires !