Inflation : les fêtes de Noël lourdement impactées par la hausse des prix ?

L'Inflation semble peser de plus en plus lourd sur le pouvoir d'achat des français et françaises. Ainsi, Noël semble fragilisé par cela !

© Inflation : les fêtes de Noël lourdement impactées par la hausse des prix ?

Afficher Masquer le sommaire

C’est une situation qui ne cesse d’impacter de nombreuses personnes. Et cela ne semble pas s’arranger, à tel point que les fêtes de fin d’année semblent comprises par cette inflation !

Une situation qui ne cesse de durer !

C’est un véritable drame pour de nombreuses personnes qui subissent de plein fouet tout ceci. 

En effet, il faut savoir que l’inflation ne cesse de s’étendre et de s’éterniser depuis de nombreux mois. Une situation qui dure et qui cause de nombreux dégâts, ne permettant pas de proposer de réelles solutions dans le temps. Ainsi, il faut notamment comprendre que certains aspects spécifiques entrent en jeu, comme l’augmentation du prix des matières premières.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime exceptionnelle : pouvez-vous toucher les 300€ de l’aide Transitoire de Solidarité ?

Cette Inflation ne cesse d’aggraver la situation, en proposant des produits de plus en plus chers. Ce qui a pour conséquence d’impacter le pouvoir d’achat des français et françaises. Et donc, de peser lourd sur une période hivernale très attendue. Il faut savoir que Noël est une période très importante pour les commerçants. Et pour cela, nous allons voir si Noël est mis en péril face à cette situation, et si des solutions existent. 

Noël mis en péril par l’inflation ? 

C’est une période qui permet d’apporter de la joie à de nombreuses personnes et à de nombreux enfants. Et il faut dire que c’est certainement la période de l’année préférée de millions de personnes. 

Mais il faut savoir que certains facteurs peuvent parfois mener à mal cette période. Et cela est notamment le cas récemment, puisqu’une inflation ne cesse de s’étendre et d’impacter l’économie de millions de personnes. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Louane en larmes pour annoncer une grande nouvelle à ses fans !

En effet, cette dernière ne cesse de s’étendre, causant alors une grosse baisse du pouvoir d’achat ! Ce qui va donc impacter de nombreux commerces, qui ne pourront pas forcément obtenir des résultats voulus. 

Dans le détail, les Français devraient dépenser 354 euros en moyenne pour les cadeaux. Mais cela serait bien mal parti cette année, à cause d’une inflation grandissante. 

En effet, 23% des Français affirment qu’ils limiteront les dépenses liées à la tenue vestimentaire, 19% celles sur les décorations et 18% celles sur les cadeaux.

Et dans la totalité, ce sont 53% des personnes qui ont été sondées qui semblent inquiètes quant à la situation économique pour Noël 2022. C’est un véritable drame qui ne cesse de s’étendre depuis de nombreux mois, et qui peut alors causer différents dégâts sur le long terme. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d’achat : découvrez le calendrier des aides dont vous pouvez bénéficier !

Ainsi, différentes aides permettent de soulager cela, mais pas de stopper cette inflation. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inflation : les fêtes de Noël lourdement impactées par la hausse des prix ?