Afficher Masquer le sommaire
Alors que les consommateurs se ruent vers les produits les moins chers, il semble que certains articles sont tout de même à craindre. Comme le cas du magasin Intermarché, qui a sorti une longue liste des produits à remettre au plus vite au magasin. Et ce, pour éviter de nuire à la santé. Des suspicions de présence de corps étranger sont de nouveaux en cause !
Intermarché : De nombreux produits retirés du marché
Depuis quelque temps, les grandes surfaces sont les premières cibles du service des consommateurs. Pourquoi ? À l’approche des fêtes, de nombreux articles peuvent présenter des dangers aux consommateurs. Chez Intermarché par exemple, la liste est longue pour le rappel produit.
Des légumes, des jouets, de la viande, etc. Ce sont des produits que l’on utilise chaque jour. On en consomme une grande quantité à l’approche des fêtes. Cependant, chez Intermarché, les choses s’annoncent plutôt mauvaises. La grande surface vient de mettre au courant ses consommateurs d’une liste de produits qu’il faut absolument remettre en magasin.
À lire Alerte info, ce saucisson contaminé par la Listeria fait l’objet d’un rappel produit urgent
En dehors des produits alimentaires, on a des articles non consommables, notamment des jouets. Bien évidemment à la veille de Noël, tout le monde se précipite à l’achat d’accessoires pour les enfants. Mais certains s’avèrent être dangereux pour les bambins.
Pour avoir une petite idée des articles qui font l’objet d’un rappel produit chez Intermarché, on vous a préparé une petite liste. Mais vous pouvez également consulter le site du vendeur pour suivre les mises à jour.
Les produits retirés du marché
Pour commencer, Intermarché retient l’attention de ses consommateurs sur un jouet en particulier. Il s’agit des Peluches Dream Beams qui sont retirés du marché et à retourner au magasin. En cause : sa couture fragilisée qui peut entraîner des ingestion aux enfants. La liste suivante va vous aider à y voir plus clair. Rosie danseuse arc-en-ciel, lot 6922290030809, Keny Dino 40cm, lot 6922290040808, Henry l’Hippo lot 692282600801, Keny Dino 30 cm Lot 6922280040801, Dana le dinosaure lot 6922821000806 et Sofia la Licorne lot 6922080060801.
En ce qui concerne la liste alimentaire, il faut noter les produits suivants. Des plaquettes de beurre vendues chez Intermarché sont à remettre à l’enseigne. Le beurre demi-sel 500g de Noisetlait, lot 294A avec une date limite de consommation fixée pour le 6 janvier 2023. Il en est de même pour le beurre demi-sel 500g de Président, lot 294A, date limite 30 décembre 2022 qui sont suspectés d’avoir une présence de corps métallique.
Les haricots verts de Top Budget vendu chez Intermarché sont également à retourner. Un rappel à cause de l’odeur et du goût chimique. L‘aïoli bio de la marque Les Pêcheurs des Calanques est aussi retiré du marché pour suspicion d’un développement de microbes après traitement thermique.
Les pains au chocolat de la marque Chabrior sont à remettre à Intermarché. Cette fois, il est question d’une présence d’ingrédients allergènes non mentionnés dans l’étiquette. Les biscuits Granola au chocolat noir de 195g correspondant aux lots : OCE0123872, OCE0123873 et OCE0123911 ont fait l’objet d’un rappel produit. Cela à cause de la présence de corps métallique fin.
Un service spécialisé dans le remboursement chez Intermarché
Intermarché à mis en place un service qui traite exclusivement les demandes de remboursement des clients. Et ce, par rapport à ces produits en rappel.
En cas de consommation des produits alimentaires mentionnés, vous êtes prié de rester attentif aux symptômes que peuvent causer les bactéries. Et de consulter immédiatement un médecin si cela se présente.