Arnaque : faites attention à cette escroquerie à la carte bancaire pour vos achats de Noël !

A l'approche des fêtes de fin d'année, une terrible arnaque à la carte bancaire peut vous dépouiller durant vos achats !

© Arnaque faites attention à cette escroquerie à la carte bancaire pour vos achats de Noël !

Afficher Masquer le sommaire

A l’approche des fêtes de fin d’année, les escroqueries ne cessent de sévir dans la France entière. Ces derniers temps, c’est une arnaque à la carte bancaire qui met à mal le quotidien des Français.

Une arnaque bien ficelée

Dans quelques semaines seulement, Noël va pointer le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les achats à la carte bancaire vont se multiplier. Pour faire les cadeaux, de nombreuses personnes vont opter pour ce moyen de paiement.

En revanche, il va falloir faire très attention. Et pour cause, de nombreuses escroqueries pourraient vider votre compte en banque. Un terrible drame qui vous empêchera de passer des fêtes de fin d’année sereinement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à cette arnaque internet qui veut vous faire prendre un abonnement supplémentaire pour rien !

Depuis peu, il y a une arnaque à la carte bancaire qui sévit aux environs de nombreuses boutiques. Tout commence lorsqu’une personne vient vous aborder. Elle vous fait croire qu’elle est employée dans la boutique de vos achats.

Elle prétexte alors que le paiement n’est pas passé lors de votre passage en caisse. L’escroc demande alors à la victime d’effectuer une nouvelle fois le paiement sur son terminal. Mais elle ne s’arrête pas là.

Une fois que la victime à rentrer sa carte dans le terminal, l’arnaque démarre. L’escroc s’enfuit en courant avec votre carte bleue. C’est une escroquerie qui sévit de plus en plus dans la capitale.

Arnaque : faites attention à cette escroquerie à la carte bancaire pour vos achats de Noël !

Les escrocs sévissent durant Noël

Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a alerté les habitants et les touristes. Ce n’est pas la seule arnaque qui sévit ces derniers temps. Le JT de 13H a révélé la semaine dernière que des escroqueries avaient aussi lieu sur les parkings des supermarchés.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les conditions pour obtenir la Prime Macron !

Un escroc a aussi fait croire à une dame âgée de 83 ans qu’elle avait payé un article en trop dans un magasin. Elle lui a alors demandé sa carte bleue et son code pour la rembourser. Par la suite, elle a dépouillé sa victime de 400 euros.

Dans le reportage de TF1, le chef d’escadron Céline Thomas a pris la parole. Elle a alerté sur cette terrible arnaque. « Ce sont des escrocs qui savent faire. Dans cette façon d’agir, ce sont souvent des femmes ».

Avant d’ajouter aussi : « Et elles ont les belles paroles, elles savent tourner les choses, elles sont très bienveillantes et elles réussissent à détourner l’attention de leur victime par des manœuvres verbales frauduleuses« .

Il faut donc bien se méfier de cette arnaque durant les fêtes de fin d’année. Si une personne vous vole votre carte bleue, n’hésitez pas à vous rendre sur votre application banque pour bloquer votre carte.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque : faites attention à cette escroquerie à la carte bancaire pour vos achats de Noël !