CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?

Alors que de nombreux Français vont recevoir la prime de Noël 2022 par la CAF, les retraités se demandent s'ils pourront en bénéficier !

© CAF les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts. Et pour cause, l’inflation ne cesse de mettre à mal leur portefeuille. La CAF a décidé de mettre en place plusieurs aides comme la prime de Noël 2022.

La prime de Noël 2022 sera versée par la CAF et la MSA

Cela fait plusieurs semaines que les Français attendaient d’en savoir plus au sujet de la prime de Noël, versée par la CAF ou la MSA. Après une longue attente, cette dernière devrait arriver sur les comptes bancaires dès le 15 décembre prochain.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie : le dispositif élargi, découvrez les Français qui vont y avoir droit !

Environ 2,3 millions de foyers sont concernés par cette aide qui est très attendue en cette période de Noël. Une chose est sûre, elle va servir à de nombreuses familles pour les fêtes de fin d’année.

Avec la prime de Noël, les ménages pourront appréhender la fin 2022 d’une meilleure façon. Pour une personne seule, son montant est d’ailleurs de 152,45 euros. En revanche, tous les Français n’auront pas droit à cette aide.

Il faut faire partie des bénéficiaires de l’ASS ou du RSA par exemple. De leurs côtés, les retraités se demandent s’ils pourront recevoir cette prime de Noël de la CAF. Malheureusement, la réponse est non.

Comme les bénéficiaires de l’AAH, ils n’y auront pas le droit. En revanche, il y a une petite exception. Les bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (AER) pourront la toucher.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Carburant : l'astuce magique pour ne plus faire la queue des heures à la station essence !

CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?

Une exception pour les retraités

Si l’AER n’existe plus depuis 2011, plusieurs personnes peuvent toujours en bénéficier car ils ont ouvert leur droit avant cette date-là. Ce n’est pas la CAF mais Pôle Emploi qui verse cette fameuse aide.

Il s’agit d’une aide mise en place pour les demandeurs d’emploi qui ont assez cotisé pour la retraite. Mais qui n’ont toujours pas atteint l’âge de départ. Ces derniers auront donc droit à la prime de Noël.

Sachez d’ailleurs que la prime de Noël 2022 versée par la CAF et la MSA n’aura pas de revalorisation cette année. Malgré l’inflation et la hausse des prix qui touche tous les secteurs, l’aide ne va pas augmenter.

Une mauvaise nouvelle pour les Français qui auraient bien eu besoin d’un petit coup de plus en plus. Le montant de la prime de Noël n’a pas changé depuis 1998. Elle est toujours restée au même point.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aides exceptionnelles : ces 6 aides dont vous pouvez bénéficier avant la fin 2022 !

Sauf en 2008 où elle a connu une augmentation. En effet, elle avait atteint 220 euros à cause de l’inflation qui avait atteint 2,8 %. Malgré l’inflation de cette année, le gouvernement a décidé de la maintenir à son niveau habituel.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : les retraités peuvent toucher la prime de Noël 2022 ?