Rappel massif en France de jambon : voici les supermarchés concernés !

Le Rappel Conso fait un rappel massif en France sur les jambons. Retrouvez la liste des grandes surfaces s’y afférant.

© Rappel massif en France de jambon voici les supermarchés concernés !

Afficher Masquer le sommaire

A l’approche des fêtes, les familles font le plein sur les courses et tentent de trouver les bons plans pour ne pas exploser leur budget. Cependant, le service des consommateurs a fait récemment l’objet d’un rappel massif en France pour un jambon vendu chez Leclerc. On vous dit tout dans cet article !

Du jambon en provenance de l’Italie fait l’objet d’un rappel massif !

En réalité, presque tout le monde adore les jambons italiens. D’ailleurs, si vous en faites partie, il faut faire attention ! A titre d’information, on vient de faire l’objet d’un rappel massif en France concernant le jambon italien vendu chez Leclerc .

En effet, ce produit est suspecté d’être contaminé par la listeria. Une bactérie qui peut provoquer la listériose. À noter que, cette dernière est une infection causée justement par la consommation d’aliments ayant été contaminés par la bactérie de la famille de la listeria.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne buvez plus cette boisson Decathlon, elle est contaminée et dangereuse pour la santé !

Alors si vous avez récemment acheté du jambon italien chez Leclerc, vous devez d’abord vérifier par rapport aux informations suivantes avant de le consommer. Apparemment, il s’agit de jambon Prosciutto alle erbe de la marque L’Atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia. Le produit se présente d’ailleurs sous forme de tranche de jambon présenté dans une barquette sous film de 100g.

Rappelons aussi que la listériose est assez dangereuse pour la santé. Voilà pourquoi, le service des consommateurs a fait ce rappel massif partout en France.

Focus sur le jambon italien “Prosciutto alle erbe”

Pour plus de détails, il faut noter que les grandes surfaces Leclerc ont commercialisé les barquettes de jambon entre le 20 octobre et le 16 novembre 2022.

Si vous avez effectué un achat de jambon italien dans le groupe Leclerc entre ces dates. Vous devez vérifier le produit dans votre réfrigérateur avant sa consommation. Il s’agit en effet du lot numéro : L 236665. Il faut donc savoir que ce rappel massif concerne seulement les produits portant le code additionnel “01” à la suite du code-barres. Le code-barres est 3664335100001. Vous pouvez trouver ce code généralement au dos du produit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ce poisson contaminé par la listéria rappelé, les supermarchés concernés !

Si vous disposez justement de ce produit à rappel massif, vous ne devrez pas le consommer. Ce qu’il faut faire c’est de le ramener directement dans le magasin où vous l’avez acheté. Et procédez ainsi à une procédure de remboursement. Un service que Leclerc a déjà mis en place jusqu’au 18 janvier 2023.

Si vous avez déjà consommé le jambon Prosciutto alle erbe et que vous doutiez s’il s’agit du produit à rappel ou non. Soyez attentif aux symptômes qui peuvent arriver après la consommation d’un aliment contaminé à la listeria. Notamment de la fièvre isolée ou accompagnée d’un maux de tête ou de courbatures, consultez immédiatement un médecin. En précisant que vous avez consommé un produit suspecté d’une contamination à la listeria. Sachant que la bactérie possède une période d’incubation de 8 jours.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Patrick Fiori : la vraie raison pourquoi le chanteur a eu les larmes aux yeux dans The Voice Kids

Rappel massif : Comment voir la liste des produits faisant l’objet d’un rappel ?

En général, si vous avez besoin de connaître davantage sur la liste des produits à rappel massif, vous pouvez consulter le site Rappel Conso. D’ailleurs, la plateforme est mis à jour systématiquement afin de protéger les consommateurs.

Concernant le jambon italien Prosciutto alle erbe, en particulier, un numéro est disponible pour avoir plus d’informations ou en cas de questions complémentaires sur le sujet. Appelez le 08 00 86 52 86.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France de jambon : voici les supermarchés concernés !