5 choses à ne jamais conserver au réfrigérateur, quelle que soit la raison.

Saviez-vous qu'il existe de nombreux ingrédients qui ne peuvent être stockés au réfrigérateur ? Les détails !

© 5 choses à ne jamais conserver au réfrigérateur, quelle que soit la raison.

Afficher Masquer le sommaire

Le froid étant le climat idéal de conservation, nous avons tendance à tout stocker dans le réfrigérateur. La plupart des ingrédients que l’on consomme au quotidien s’adaptent à ce dernier. Mais pas tous ! 5 éléments en particulier ne devraient jamais se retrouver dans votre appareil. On vous dit lesquels !

Réfrigérateur : Attention pour ces fruits et légumes !

La plupart des fruits et légumes peuvent se stocker au réfrigérateur. Certaines exceptions existent toutefois à cette règle. C’est notamment le cas de la pomme de terre. Cet ingrédient que l’on utilise beaucoup en cuisine ne supporte pas le froid. Une température trop basse va avant tout transformer sa texture. Mais il faut savoir que son goût ne sera pas épargné.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment vous pouvez combattre la mauvaise haleine pour toujours

En effet, le réfrigérateur a tendance à transformer l’amidon en sucre. De quoi changer autant les saveurs que les nutriments qu’il contient. Les professionnels culinaires recommandent donc de le laisser dans un endroit sec et à température normale. Vous pourrez alors les garder plus longtemps.

Du côté des fruits, ce sont ceux dits « tropicaux » qui sont le plus concernés. C’est surtout le cas des ananas, des avocats, de la pastèque ainsi que des bananes. Ces derniers peuvent changer de texture rapidement sous l’effet du froid. Et pire que cela, ils peuvent devenir totalement immangeable.

Selon certaines études, le froid faciliterait la décomposition de ces fruits. Il est donc préférable d’opter pour un endroit plus sec et à température ambiante pour votre stockage. De quoi remplacer le réfrigérateur facilement !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Perte de poids : l'astuce pour perdre ses kilos en trop en une semaine, et ça fonctionne vraiment !

Ces assaisonnements ne vont pas frigo !

Les assaisonnements sont essentiels en cuisine. Et pour cause, ils donnent de la saveur à nos différents plats. Nous avons d’ailleurs la chance de pouvoir les garder à la maison sur la durée. Certains se stockent même plusieurs mois à condition d’avoir la bonne technique. Si vous êtes adeptes du réfrigérateur, évitez toutefois d’y déposer le basilic.

Cette herbe aromatique a une odeur assez prononcée. Il est donc très probable qu’elle laisse des effluves dans votre réfrigérateur. Une situation qui peut être assez gênante. Et ce, face à vos autres ingrédients en cuisine. Le mieux est donc de les laisser dans un peu d’eau tout simplement.

Il en est de même pour le miel et l’huile d’olive. Ces deux ingrédients ne peuvent pas du tout s’adapter au réfrigérateur. Dans un cas comme dans l’autre, c’est la texture qui est altérée en premier. En effet, ces deux ingrédients ont tendance à durcir face au froid.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette maman et sa fille s'habillent pareil alors qu'elles ont 30 ans d'écart, le résultat est hallucinant !

Cet autre ingrédient de cuisine à ne pas mettre au réfrigérateur !

Le pain fait partie des ingrédients que l’on consomme également au quotidien. Mais si vous souhaitez en garder chez vous, évitez de les disposer au réfrigérateur. En effet, ce dernier aura tendance à changer de goût.

D’autant plus que sa texture ne sera pas la même si vous la mettez au réfrigérateur. Pour cet ingrédient, il est préférable de le laisser dans un sac destiné à cet effet. Il sera plus agréable à consommer loin de l’air et du froid de cet appareil ! Vous pourrez d’ailleurs en garder jusqu’à quelques jours à condition de bien respecter les techniques de stockage.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / 5 choses à ne jamais conserver au réfrigérateur, quelle que soit la raison.