Retraites : voici les 1ers concernés par la réforme selon les années de naissance !

Le sujet des retraites ne cesse de faire parler de lui, notamment récemment, où une nouvelle réforme sera mise en place !

© Retraites voici les 1ers concernés par la réforme selon les années de naissance !

Afficher Masquer le sommaire

Les retraites sont souvent critiquées en raison de différents éléments qui entrent en leur défaveur. Mais dans cet article, nous allons vous donner les 1ers concernés par la réforme selon les années de naissance ! 

Un sujet tabou ? 

C’est un sujet qui ne semble pas correspondre à tout le monde. Et cela se voit notamment lors de différents moments spécifiques. 

En effet, il est possible de voir le sujet des retraites arriver sur la table durant les débats télévisés, ou lors de différentes réformes. Pour cela, il faut savoir que ce sujet est souvent critiqué en raison des aspects qui le concerne. 

Ainsi, il faut savoir que c’est son montant qui est souvent critique, ne permettant pas de faire face aux nombreuses difficultés qui arrivent actuellement en France. Un détail important qui permet également de prendre en considération les différentes conditions d’acquisition des retraites. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : voici le montant de l'amende que vous risquez si vous vous chauffez à plus de 19 degrés, c'est abusé !

Mais des réformes semblent se faire au fur et à mesure, comme cette nouvelle réforme. En effet, elle va s’appliquer en fonction des années de naissance, ce qui peut alors changer de nombreuses choses. Et pour cela, nous allons vous aider dans cette compréhension, en expliquant tout ceci en détail. 

Tout savoir sur cette réforme des retraites 

C’est une réforme des retraites qui va s’appliquer pour un élément spécifique. En effet, il faut savoir que cette dernière va être mise en place afin de repousser l’âge légal de départ à la retraite. 

Ainsi, ce dernier devrait passer à 65 ans d’ici à 2031. Mais cela se fera de manière progressive, puisque ce sera de 4 mois durant chaque année, permettant d’apporter une réforme sur le long terme. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Réforme retraite : quelles sont les différentes options ? On vous dit tout !

Ainsi, pour un départ en 2023, l’âge légal passerait de 62 ans à 62 ans et 4 mois, ce qui concerne la génération 1961 née jusqu’en août.

Mais il faut savoir qu’elle ne va pas s’appliquer auprès de tous. En effet, cette réforme des retraites ne s’applique pas pour les personnes nées au début d’année 1961. Cependant, les premières personnes qui seront concernées par cette réforme seraient celles nées en septembre 1961. 

Une réforme qui va permettre de repousser l’âge de la retraite de manière progressive. Et bien évidemment, tout ceci se fait dans le but de relancer une économie qui a été trop fragilisée par deux années de Covid et de confinements. 

Mais des embûches pourraient bien être présentes pour cette réforme durant les années à venir. Comme cela est le cas à chaque fois. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraites : voici les 1ers concernés par la réforme selon les années de naissance !