Cette maman lance un appel déchirant à son mari, de nombreuses femmes vont s’y reconnaître !

Une lettre écrite par une maman à son mari touche beaucoup de femmes. C’est presque le quotidien de nombreuses d’entre elles.

© Cette maman lance un appel déchirant à son mari, de nombreuses femmes vont s’y reconnaître !

Afficher Masquer le sommaire

Devenir parent est souvent un choix. Cela demande une implication intégrale du temps autant pour la mère que pour le père. Celeste Yvonne, une mère de famille, fatiguée de son quotidien et du manque d’aide de son conjoint, a décidé de mettre à l’écrit toutes ses émotions. Un geste qui émeut des milliers de mamans. Ces dernières se voient à travers les lignes de l’auteure en détresse.

Être maman, c’est se préparer à toutes sortes d’épreuves

Une maman subit une multitude d’épreuves au quotidien. Il est vrai qu’avoir des enfants nécessite beaucoup d’investissement et cela n’est pas une tâche simple à faire. Certes, il y a un investissement financier à prévoir, mais un investissement physique est le plus requis dans cette tâche de mère.

Quand on choisit d’être parent, il faut tout de suite penser aux changements que cela va apporter dans sa vie. Un bébé demande plus de disponibilité de la part des deux parents. Élever un enfant s’avère plus facile quand on s’y met à deux. L’implication du papa et de la maman rend le quotidien moins compliqué.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  H&M : ce nouveau pull à franges comfy que toutes les femmes vont s'arracher cet hiver !

Celeste Yvonne, la jeune maman a pris l’initiative de demander de l’aide à son mari. Malheureusement, les choses ne se sont pas très bien passées. Pour exprimer sa détresse, la maman avait écrit une lettre.

Elle s’est exprimée pour faire comprendre à son époux à quel point elle avait besoin d’aide. Mais pas qu’à elle, beaucoup de mamans se sont reconnues à travers ses mots. Apparemment, la même situation se rencontre un peu partout.

Un appel au secours !

L’image d’une maman est souvent figée sur le fait de la personne à tout faire dans la maison. Nettoyer, ranger, préparer à manger, s’occuper des enfants, etc. Le papa, de son côté, se contente d’aller au travail. Cette figure familiale n’est pourtant plus d’actualité. Désormais, il est indispensable de s’entraider pour les tâches quotidiennes surtout quand on a des enfants. D’autant plus que plusieurs mamans vont aussi au bureau.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Koh Lanta : Voici le salaire de Denis Brogniart pour animer l'émission, c'est énorme !

Une maman peut se fatiguer, elle a besoin de temps pour se ressourcer afin de prendre soin de sa famille. Et c’est normalement à cet instant que le père doit entrer en jeu.

Il faut effacer l’image qu’a laissé la société d’autrefois, pensant que la maison et les enfants sont l’exclusivité de la maman. Ce cliché est à présent révolu, les femmes ne doivent plus se réduire aux tâches ménagères. Et encore moins sur l’éducation des enfants, puisque le père a un rôle majeur dans le cadre de son foyer.

L’appel en détresse de cette mère de famille est malheureusement le quotidien de plusieurs femmes. Avoir de l’aide de temps en temps de son conjoint ne devrait pas être un privilège. Cela doit être quelque chose de normal. C’est le message qu’elle veut passer à son mari.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mango et Zara frappent fort avec ces 6 robes sublimes pour Noël !

Maman : Besoin de temps pour soi

Ce n’est pas qu’on devient maman qu’on doit se priver de vivre. Au contraire, pour s’épanouir, il est important de prendre du temps pour soi. De souffler un peu et de se couper de temps à autre de son train-train quotidien.

Ce petit moment pour soi demande la collaboration du père de famille. L’instant où il doit lui aussi prendre part aux tâches ménagères, au soin des enfants, etc. Si la lettre de Celeste Yvonne a fait rage sur la toile, c’est que plusieurs maman se voient à travers ses propos. Beaucoup de mères sont en détresse pour obtenir de l’aide de leurs maris afin de faire face au quotidien.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette maman lance un appel déchirant à son mari, de nombreuses femmes vont s’y reconnaître !