Voici la technique de coloration pour couvrir les cheveux gris qui est devenue virale sur Youtube

Une nouvelle technique pour se débarrasser des cheveux gris fait sensation sur Youtube. Les détails dans cet article !

© Voici la technique de coloration des cheveux pour couvrir les cheveux gris qui est devenue virale sur Youtube.

Afficher Masquer le sommaire

Plutôt cheveux gris ou blancs, notre crinière a tendance à se décolorer avec le temps. Un changement capillaire qui peut survenir pour diverses raisons mais que l’on peut très bien contrer ! En effet, nous sommes nombreuses à vouloir garder une apparence jeune et éviter cette teinte. Voici donc une technique de coloration idéale pour vous rajeunir après 40 ans !

Cheveux gris : Une technique de coloration peut tout changer !

Avec le temps, les professionnels capillaires ont réussi à trouver de nouvelles techniques de coloration. Une aubaine pour les personnes ayant des cheveux gris puisque ce type de teinte peut parfois être difficile à traiter. Il ne faut pas oublier que cette couleur apparaît généralement par manque de mélatonine. Un pigment nécessaire à la prise d’autres teintes.

De ce fait, les cheveux gris ne prendront pas la couleur que vous essayez d’appliquer si vous ne faîtes pas attention. Il est d’ailleurs préférable de faire appel à un professionnel en salon pour mieux traiter votre chevelure. Dans le cas où vous souhaitez le faire seule à la maison, une nouvelle technique vient de faire son apparition sur Youtube !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L’astuce magique pour éliminer la saleté des verres de lunettes et les rendre comme neuf

Il s’agit de la technique Zig-Zag. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à faire une coloration par mèche. Si la technique ne se fait pas uniformément, son résultat permet d’harmoniser les teintes assez facilement. C’est donc un travail de longue haleine qui peut prendre assez de temps.

Vous souhaitez la tester quand même ? Pas de panique, on vous montre comment faire ! Nous avons recueilli les meilleurs conseils sur les réseaux sociaux pour vous guider dans cette démarche.

Comment procéder à cette coloration ?

Pour commencer, il vous faudra déterminer les zones où vous avez le plus de cheveux gris. Prélevez ensuite votre crinière par mèche. Pensez à les travailler une à une afin que la coloration prenne correctement. La technique choisie devra dépendre de votre type de chevelure. En effet, il est toujours important d’être prudent pour ce genre de soin pour éviter d’agresser votre crinière.

Après cette préparation de vos cheveux gris, vous pourrez passer à la teinture. Cela se fera avant tout au niveau des pousses de votre crinière. De quoi couvrir vos racines qui peuvent être particulièrement désagréables. Cette première étape vous offrira en plus la possibilité de paraître plus jeune sur la durée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette herbe très efficace qui aide à éliminer les parasites intestinaux et les gaz

Attention toutefois à ne pas colorer les cheveux gris qui ont été décolorés pour le moment ! A ce stade, ces dernières doivent être laissées au repos. Il en est de même pour la longueur des mèches dont le traitement a été sans décoloration. Pensez ensuite à rincer le tout avant de passer à l’étape suivante !

Cheveux gris : Et les derniers soins ?

Ça y est, vous êtes fins prêts pour les derniers soins pour dissimuler vos cheveux gris. Vous devrez alors réaliser deux options de coloration. La première consiste à appliquer la teinte sur les mèches décolorées. Vous pourrez flouter les pousses pour que le rendu soit parfaitement harmonisé.

Dans un second temps, appliquez les nuances sur vos cheveux gris. Vous pourrez alors soigner efficacement la totalité de votre crinière. Et les cheveux gris disparaîtront d’eux-même !

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Voici la technique de coloration pour couvrir les cheveux gris qui est devenue virale sur Youtube