Elle arrête de mettre du déodorant durant 6 ans, le résultat inattendu va vous faire réfléchir !

Pour protéger sa santé, une jeune femme n'utilise pas de déodorant pendant un an. Elle en tire ensuite un bilan.

© Elle arrête de mettre du déodorant durant 6 ans, le résultat inattendu va vous faire réfléchir !

Afficher Masquer le sommaire

Persuadée que les composants des déodorants provoquent le cancer du sein, une jeune femme a décidé de totalement arrêter d’en mettre. Un an après vient l’heure du bilan. Alyse Parker vous invite à ne plus utiliser de déodorant et justifie son choix. On vous explique tout.

Elle arrête d’utiliser du déodorant

L’hygiène des uns n’est pas celle des autres. Certaines personnes se douchent tous les jours tandis que d’autres limitent la toilette. Elles expliquent que se laver chaque jour abîme la protection naturelle de la peau. Il en est de même pour les cheveux. Certaines femmes se les lavent tous les jours tandis que d’autres rarement. 

En revanche, tout le monde (ou presque, donc) utilise chaque jour du déodorant. C’est notre principal allié pour lutter contre les mauvaises odeurs. Surtout avec les déodorants actuels qui assurent une protection pendant 24 heures, voire parfois 48 heures ou même 72 heures. 

À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur

Mais la composition des déodorants fait débat. Et Alyse Parker pense que cette dernière provoque le cancer du sein. Voulant vivre la vie la plus saine possible, elle a donc décidé de ne plus en mettre. Et un an plus tard, elle fait le bilan.

Pas d’odeur même sans déodorant

Tout le monde se pose la question. A-t-elle eu des problèmes avec son odeur corporelle après l’arrêt total du déodorant ? Vous n’allez peut-être pas le croire, mais la réponse est non. Aucune odeur. 

Comment est-ce possible ? Alyse justifie cela grâce à son régime végétalien. Elle pense que le corps réagit à notre régime alimentaire. Et que certains sont plus susceptibles que d’autres de dégager des mauvaises odeurs.

Votre corps sent différemment en fonction de la nourriture que vous mangez”. Elle tient à imager son propos. Les pizzerias ou les boulangeries dégagent une forte odeur.

À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante

Alors que les bars à smoothies, pas du tout. Ainsi, elle n’a mangé que des fruits et des légumes crus. Et cela lui permet de ne dégager aucune mauvaise odeur malgré l’absence de déodorant.

Alyse transpire comme toutes les femmes

On pourrait penser qu’Alyse a une chance génétique que d’autres n’ont pas. Ou qu’elle ne fait pas de sport. Mais nous sommes loin de la réalité. La jeune femme entretient son corps.

Et elle a continué à aller à la salle de sport, même sans déodorant. Elle transpire toujours autant, mais elle ne sent aucune odeur désagréable.

“Je ne fais pas partie de ces gens qui entrent dans la salle de sport et qui s’entraînent sans transpirer. Le but pour moi, c’est de ressortir trempée !”

Pour nuancer le tout, Alyse est peut-être une chance. En effet, selon une étude anglaise, 2% des femmes ont un gène rare qui leur permet de ne développer aucune odeur au niveau des aisselles.

Alors si vous ne voulez pas sauter le pas mais que la composition des déodorants vous inquiète, une solution existe. Choisissez un déodorant bio qui prend soin de votre santé.

Utilisez une application comme Yuka pour savoir si le déodorant que vous souhaitez acheter contient ou non des produits dangereux.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle arrête de mettre du déodorant durant 6 ans, le résultat inattendu va vous faire réfléchir !