Retraite : ce nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion

La retraite ne cesse d'apporter des questions spécifiques ! Mais voici le nombre d'années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion

© Retraite : ce nombre d'années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion

Afficher Masquer le sommaire

La retraite est un sujet qui ne cesse d’apporter de nombreuses questions. Mais sachez que différents éléments sont à prendre en compte, comme le nombre d’années de mariage à avoir pour recevoir une pension !

Un sujet difficile ?

C’est un sujet qui amène à de nombreuses questions pour différentes personnes. Et cela n’est pas le seul, car de nombreux autres sujets peuvent amener à cela, causant alors certains soucis.

Ainsi, sachez que de nombreux facteurs expliquent notamment cela, amenant alors à certains questionnements assez uniques.

À lire Retraite complémentaire Agirc-Arrco : voici à quoi vous attendre dès cet été

Concernant la retraite, ce domaine ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. En effet, une réforme est passée, causant alors de nombreux soucis auprès de nombreux et nombreuses travailleurs et travailleuses.

Face à cela, l’âge de départ à la retraite est décalé à 64 ans, amenant alors à de nombreux soucis. Mais ce n’est pas tout, car d’autres facteurs peuvent amener des questions. Comme le nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir la pension.

Concernant cette question, sachez que nous pouvons vous la donner dans cet article. Permettant de tout comprendre sur cet aspect unique !

Le nombre d’années de mariage à obtenir pour la retraite !

C’est une information qui semble avoir quelques questionnements auprès de nombreuses personnes. En effet, sachez que de nombreuses personnes se demandent quel est le nombre d’années de mariage à avoir pour obtenir cette pension.

À lire Retraite anticipée : les âges de départ officiel enfin dévoilés !

Et cela dépend notamment de la caisse de retraite qui se voit prise en compte sur cet élément. En effet, elles fonctionnent de manière différente, amenant alors à certaines contradictions !

Pour recevoir la pension de réversion de la MSA ou du régime complémentaire des agriculteurs non-salariés, le conjoint survivant doit prouver qu’il a été marié pendant au moins 2 ans. Et qu’il a un âge d’au moins 55 ans, sauf s’il est invalide ou s’il a plus de 2 enfants à charge.

Concernant le régime complémentaire des professions libérales, sachez que les conditions sont différentes. En effet, cela varie du métier, ce qui va changer plusieurs choses pour la retraite.

Cela signifie que le conjoint survivant doit remplir la condition matrimoniale, mais il doit également répondre aux exigences spécifiques de la profession.

Pour certaines professions, il faut que le conjoint prouve que le mariage dure plus longtemps que pour les autres métiers.

Des changements assez spécifiques à prendre en compte, qui peuvent tout changer sur l’obtention de la retraite ! Désormais, vous savez tout sur cela, permettant des mauvaises surprises !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retraite : ce nombre d’années de mariage à avoir pour percevoir une pension de réversion