« J’étais dans le coma » : Guillaume (L’amour est dans le pré) a frôlé la mort, confidences bouleversantes

Guillaume (L'amour est dans le pré, saison 17) raconte qu'il avait frôlé la mort. Une histoire qui l'a poussé à vivre pleinement sa vie.

© "J'étais dans le coma" : Guillaume (L’amour est dans le pré) a frôlé la mort, confidences bouleversantes

Afficher Masquer le sommaire

Lors de la diffusion de la dix-septième saison de « L’amour est dans le pré » sur M6, les téléspectateurs ont pu découvrir l’histoire incroyable entre Guillaume et Noémie. Récemment, l’agriculteur est l’invité de Sam Zirah sur sa chaîne Youtube. Une interview dans laquelle Guillaume a raconté la fois où, quand il était plus jeune, il a failli perdre la vie.

Guillaume (L’amour est dans le pré) : Victime d’une thrombophlébite cérébrale !

Guillaume et Noémie, anciens participants de l’émission « L’amour est dans le pré », étaient sur la chaîne Youtube de Sam Zirah. Une interview dans laquelle, l’agriculteur se confie sans filtre sur son antécédent de santé.

Vers ses 15 ans, Guillaume (L’amour est dans le pré) souffrait d’une thrombophlébite cérébrale. Plus précisément, il s’agit d’un cailot obstruant une veine autour du cerveau. Un fait dont la cause est inexplicable jusqu’à présent.

À lire L’amour est dans le pré : la fille de Julien et Floriane victime de graves problèmes de santé

« Je suis tombé dans les pommes et comme si je faisais des crises d’épilepsie, avec des convulsions » explique le compagnon de Noémie (L’amour est dans le pré). Puis de continuer : « J’étais déjà dans le coma en fait ».

Guillaume (L’amour est dans le pré) est ensuite rentré dans les détails de cet accident qui a failli lui coûter cher. Les pompiers sont venus à sa rescousse et l’emmènent directement à l’hôpital. C’était encore à l’époque où le jeune homme était au lycée, la première année, en 2008, se rappelle-t-il.

Je n’ai pas reconnu ma mère ni mon père…

Mais le problème de Guillaume (L’amour est dans le pré) étant plus grave, il est évacué d’urgence en hélicoptère vers l’hôpital de Limoges. Lieu où il a été pris en charge par une équipe professionnelle.

Étonnamment, les médecins n’ont pas compris d’où lui venait le caillot dans le cerveau. Selon l’estimation des médecins, il fallait entre quatre à six mois pour que le caillot se résorbe car il était énorme.

À lire Noémie (L’amour est dans le pré) hospitalisée pour souci de santé, l’opération est inévitable

Pourtant, le caillot a mis dix heures pour se résorber. Suite à cet incident, les médecins ont tout de suite prévenu sa famille qu’il pourrait avoir des séquelles après son réveil.

Les parents de Guillaume (L’amour est dans le pré) étaient perdus car le jeune homme n’avait aucun antécédent médical en dehors des jambes ou poignets cassés.

Au bout de quatre jours, Guillaume (L’amour est dans le pré) est sorti de son état comateux. Malheureusement, il avait encore du mal à se situer. « Je n’ai pas reconnu ma mère et mon père… Ma mère pensait que j’avais perdu la tête » raconte le jeune homme au micro de Sam Zirah.

Le lendemain, son frère était venu lui rendre visite. Et comme ils faisaient la moto, son frère lui a demandé la couleur de la Yamaha. Une question qu’il a répondu cash par « Bleu ».

Et là, son frère est sorti en disant qu’il n’a pas perdu la tête. Bien évidemment, il fallait quelque temps pour que Guillaume (L’amour est dans le pré) s’en remette.

Guillaume (L’amour est dans le pré) : Il décide de vivre pleinement

Suite à cet accident, Guillaume décide de vivre pleinement et de profiter de la vie. Malheureusement, il a tout de même laissé de côté sa vie sentimentale. Jusqu’au jour où il s’est finalement inscrit à l’émission de Karine Le Marchand, « L’amour est dans le pré ».

Et la suite de son histoire n’est plus un secret pour personne. Guillaume est tombé fou amoureux de sa prétendante Noémie.

Jusqu’à présent, les tourtereaux sont toujours ensemble et tissent le parfait amour. Ils sont même devenu l’un des couples emblématiques de « L’amour est dans le pré ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « J’étais dans le coma » : Guillaume (L’amour est dans le pré) a frôlé la mort, confidences bouleversantes