Afficher Masquer le sommaire
Difficile d’oublier le fait-divers où un patient assassine une infirmière. Ambre Dol, elle aussi une mère de famille et infirmière, s’est manifestée sur son compte Instagram sur le sujet. La jeune femme s’est livrée sur les difficultés que les urgentistes subissent quand ils exercent leur métier. Malgré tout, la candidate de Familles nombreuses est une passionnée de son travail et fait de son mieux pour aider les autres.
Ambre Dol (Familles nombreuses) : Elle réagit par rapport aux propos de l’humoriste !
Ambre Dol (Familles nombreuses) a un emploi du temps assez chargé. Infirmière urgentiste de métier, elle faisait également partie des pompiers volontaires. Mais depuis quelque temps, à défaut de temps, elle n’œuvre plus au sein des pompiers.
Depuis sa participation au docu-réalité « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1, la maman de 39 ans est aussi devenue une influenceuse très appréciée des internautes. Elle y partage son quotidien mais aussi celui de ses enfants.
À lire Familles nombreuses : Ambre Dol balance cash sur son salaire, c’est étonnant !
Mardi 24 mai dernier, Ambre Dol (Familles nombreuses) s’est emparée de son compte Instagram pour parler d’une remarque faite à propos du personnel soignant aux urgences. Hyperactive sur les réseaux sociaux, la mère de Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Winona a décidé d’évoquer ce sujet assez délicat, qui n’est autre que son métier.
En effet, l’humoriste Fabrice Éboué s’est posé la question du pourquoi le personnel soignant est si mal payé ? Et il en a profité pour comparer justement cette situation à celle des influenceurs. Une histoire qui a fait sortir Ambre Dol (Familles nombreuses) de l’ombre.
Ambre Dol victime d’agression dans son métier !
Ambre Dol (Familles nombreuses) a décidé de parler d’un sujet qui lui tient spécialement à cœur. En effet, la maman de cinq enfants est une infirmière urgentiste. Le choc de l’incident concernant Carène Mezino est immense. L’infirmière de 38 ans poignardée, ce lundi 22 mai au CHU de Reims y a perdu la vie.
Bouleversée par cette histoire et compatissante envers la famille et les collègues de cette victime, Ambre Dol (Familles nombreuses) a parlé de sa propre histoire.
À lire Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) et Tony séparés ? Ce détail qui veut tout dire !
En effet, elle n’a pas non plus échappé aux violences des patients. « J’ai été agressée plusieurs fois aux urgences. J’ai déjà porté plaintes contre mes agresseurs, comme la plupart des membres de mon équipe » a-t-elle déclaré.
L’ex-femme d’Alexandre (Familles nombreuses) a apporté plus de précisions sur le sujet. Elle reconnaît qu’effectivement les urgences sont une source de stress mais ce n’est pas nécessaire d’agresser le personnel soignant.
« (…) nous ne méritons pas la manière dont nous sommes traités parfois. Nous ne méritons pas d’être insultés, violentés et encore moins d’être assassinés ».
Cette histoire atroce touche particulièrement Ambre Dol (Familles Nombreuses). En pensant au mari et aux deux enfants de l’infirmière morte poignardée, elle a des frissons. « Ça me touche profondément, c’est une collègue infirmière » se confie-t-elle.
Ambre Dol (Familles nombreuses) : Fière de son métier et de ses avantages !
Malgré ce terrible incident, Ambre Dol (Familles nombreuses) voit le métier d’infirmière plus enrichissant que l’on imagine. Elle a tenu à rappeler que les agresseurs dans le centre hospitalier sont une minorité des patients.
Ambre Dol (Familles nombreuses) aime surtout les échanges avec les patients et leur famille. Quand elle sort de sa garde, elle rentre toujours plus riche des nombreuses relations.
La maman de 39 ans est vraiment une passionnée de son métier. Et pour conclure, Ambre Dol a précisé : « On ne va pas au travail pour se faire assassiner ! »