Afficher Masquer le sommaire
Le 22 avril dernier, Amir tient à partager sa tristesse avec les internautes. Il annonce alors sur Instagram la mort de sa maman. Le chanteur reçoit une grosse vague d’amour de la part de célébrités et d’anonymes. Un mois plus tard, il revient sur Instagram. Il a fait le point sur sa vie, sur sa tristesse et son deuil. Il tient donc à revenir pour partager ce bilan. Et surtout, il tient à remercier ses fans pour ce soutien indéfectible.
Amir annonce la mort de sa maman
Amir publie le 22 avril dernier une publication très émouvante sur Instagram. En effet, il tient à partager avec les internautes le terrible drame qu’il vit. En effet, il vient de perdre sa mère. Alors il publie de très belles photos de sa maman et écrit un magnifique texte pour partager le drame.
« Maman chérie, être ton enfant c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante ».
En outre, il ajoute quelques vers de sa chanson Il était une femme. « Sans toi, j’avoue, j’me sens triste comme une main de pianiste qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j’suis pas doué… Il était une femme. »
Un mois de pause pour Amir
Tous ses fans lui apportent du soutien et de l’amour. Des célébrités se joignent à sa tristesse. « Que son âme soit en paix dans le royaume des cieux.
Votre maman vivra maintenant dans chacun de vos battements de cœur. Force et prière », écrit par exemple Nikos Aliagas. Kendji Girac lui dit qu’il est de tout cœur avec lui tandis que Vianney lui envoie de l’amour.
Mais Amir a besoin de temps pour lui. En effet, Amir a besoin de se concentrer sur lui-même pour affronter cette nouvelle réalité. Il sait qu’une nouvelle vie commence, une vie sans sa maman. Et cela demande du travail et du temps.
À lire M Pokora choqué après cette découverte, le chanteur très inquiet pour ses enfants
Ainsi, pendant un mois, Amir vit son deuil en silence et en privé. Il s’entoure sans doute des siens pour affronter cette épreuve. Et finalement, il revient sur Instagram un mois après pour faire le bilan.
Le bilan du chanteur
Amir choisit alors une photo lourde de sens et de symboles pour prendre la parole. En effet, c’est une photo d’un cœur brisé qui est en train de se reconstruire. Il brise le silence avec, toujours, des mots simples et beaux.
« Salut c’est moi. Je sors d’un triste mois, un mois de réflexion, de doutes et de larmes. Un mois pour guérir un peu et se faire, en famille, à cette nouvelle réalité… La réalité du manque ».
« Et aujourd’hui par dessus-tout je voudrais exaucer sa volonté tenace de nous voir continuer de vivre à fond. Cette blessure fera éternellement partie de moi, tout comme maman, tout comme vous.
Et c’est ma façon d’être entier. Merci de m’avoir soutenu et d’avoir respecté la distance que j’ai choisie de prendre. À très bientôt ».