Tickets de caisse : voici tout ce qui va changer pour vous dès le 1er janvier 2023 !

Les tickets de caisse prendront fin pour cette année 2022 selon les informations officielles. Découvrez la suite de ce changement dans cet article !

© Tickets de caisse voici tout ce qui va changer pour vous dès le 1er janvier 2023 !

Afficher Masquer le sommaire

Le nouvel an n’est plus très loin ! Sans même vous en rendre compte, l’année marquée sur vos calendriers ne sera plus 2022, mais plutôt 2023. Ce qui prouve qu’une période vient d’achever sa course et qu’une autre débute ! Pourquoi dit-on cela ? A chaque commencement, on fait toujours face à de nouveau changement et résolution. Par exemple, il est prévu que pour cette nouvelle année les tickets de caisse vont disparaître. Pourquoi ? On vous livre plus de détails !

Tickets de caisse : Cette année marque sa fin !

En effet, on a souvent entendu dans les média du pays cette nouvelle. Apparemment, les tickets de caisse vont bientôt être supprimés du marché. Ceci prendra effet dès le 01 janvier 2023 ! Autrement dit, il ne reste plus que quelques semaines avant sa disparition. Pourquoi ? C’est ce qui a été décidé dans la loi anti-gaspillage du 10 février 2020. Puisqu’elle a été votée, ce texte juridique est maintenant devenu irréversible.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amandine Pellissard (Familles nombreuses) annonce une très mauvaise nouvelle 

Il est à noter que cette initiative a été prise suite au souci environnemental actuel. Ce n’est plus une surprise pour tout le monde que la nature se dégrade ! En conséquence, nous devons réagir en fonction de la situation. Comme on sait que l’impression de ces papiers augmente la pollution, l’État a jugé bon d’interrompre sa production.

De quelle manière va-t-on donc les substituer ? D’après les sources officielles, ces tickets de caisse traditionnels vont devenir numériques. Ce nouveau dispositif sera connu sous le nom d’e-ticket !

Ces bons de caisse vont donc disparaître à tout jamais de la circulation ?

Les tickets de caisse ne sont pas restreints à tout le monde. Selon les informations obtenues, cette loi cadre s’adresse d’abord en premier au supermarché, boutique, restaurant, et bar, cinéma.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny a passé un deal secret avec sa soeur Marie-Pascale Giunta, découvrez lequel !

A l’instar de ces derniers, ceci concerne également les banques et les guichets au cinéma. Cependant, il existe des circonstances ou les autorités seront encore plus tolérantes. Par exemple, on cite dans les achats de bien durable.

Il s’agit des électroménagers, des ordinateurs ou des téléphones. Vous en aurez toujours besoin pour faire valoir vos garanties. Ainsi, si vous devez rendre l’appareil à cause d’un problème, les tickets de caisse serviront de justificatif. Sinon, vous aurez du mal à le ramener au point de vente !

C’est le même cas dans les situations de rappel produit. Si vous émettez un doute, il vous est possible de les réclamer. Par contre, n’oubliez pas d’expliquer vos motifs aux vendeurs pour faciliter la procédure.

Tickets de caisse : Cette nouvelle méthode en ligne facilite le travail des commerçants !

Vous devez également savoir que les vendeurs n’ont pas choisis cette technique au hasard. L’utilisation de l’e-ticket va résoudre bien des problèmes du quotidien. Par la même occasion, vous permet d’épargner votre santé. On vient de découvrir récemment que l’encre de ces tickets de caisse peut vous rendre malade.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le Pré : Alexandre annonce une très mauvaise nouvelle, il doit arrêter son métier à cause de graves blessures

Du côté des supermarchés, ce paiement en ligne leur permettra de recueillir assez vite vos coordonnés. Ainsi, lorsque vous reviendrez pour la prochaine fois, il leur sera facile de vous identifier. Que ce soit pour un remboursement ou autre ! Ils seront plus efficaces pour répondre à vos attentes qu’au temps des tickets de caisse.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tickets de caisse : voici tout ce qui va changer pour vous dès le 1er janvier 2023 !