Afficher Masquer le sommaire
Florent Pagny suit actuellement un nouveau traitement contre son cancer des poumons. Alors qu’on le pensait en rémission, le cancer a fait savoir qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Le chanteur reconnaît qu’il n’a pas écouté les médecins concernant la première phase de traitement. Mais il veut combattre ce mal et peut compter sur le soutien de ses proches pour cela. Ses amis chanteurs l’accompagnent, comme Pascal Obispo.
Florent Pagny malade d’un cancer
Le chanteur a annoncé la mauvaise nouvelle à l’occasion de son portrait dans Sept à Huit. Alors que le public le pensait à rémission (suite aux dernières nouvelles très positives), le cancer est revanchard.
Il décide alors de ne rien cacher à ses fans. Son nouveau traitement va tout simplement l’éloigner de son public, lui qui espérait revenir sur le devant de la scène. Mais sa santé passe avant tout.
« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ».
« Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ».
Les soutiens de Florent Pagny
Dans ces moments-là, les patients font confiance au corps médical. La médecine peut sauver Florent Pagny et le guérir. Mais les médecins savent également à quel point la psychologie entre en jeu. Et c’est pour cela que le soutien des autres est d’une importance primordiale.
Florent Pagny est un être chanceux à ce niveau-là. Il peut d’abord compter sur le soutien de sa femme et de ses enfants, évidemment. Mais c’est également un homme qui a beaucoup d’amis, notamment du côté de la chanson française.
Ainsi, Pascal Obispo s’est confié à ce sujet sur les ondes de RTL. En effet, très proche de Florent Pagny, il explique à quel point la nouvelle de sa maladie l’a impacté.
« On a connu des succès incroyables, on a quelque chose de fort. Ça laisse des traces, quand j’ai appris ça, ça m’a bouleversé« .
Le soutien de Patrick Bruel
Ce n’est pas le seul chanteur qui a parlé publiquement de Florent Pagny. En effet, son autre ami Patrick Bruel l’accompagne dans cette épreuve difficile. Sur RTL également, le chanteur a parlé de son grand ami.
« Florent est quelqu’un de très fort, de très pragmatique. Il a une intelligence pure et instinctive« . Il profite de cette occasion pour parler de cette belle amitié qui dure depuis des années.
« On était inséparables. Il venait me chercher tous les soirs au théâtre Saint-Georges. Quasiment tous les soirs, on allait aux halles et on chantait ensemble. Ce restaurant qui au début faisait trois personnes par soir a terminé par faire trois services par nuit ! »
Dans ces moments-là, le soutien des proches donne une force incroyable. Ainsi, on imagine que Florent Pagny puise dans cet amour pour son combat.