Afficher Masquer le sommaire
Les artistes, quand ils deviennent célèbres, prennent divers chemins en ce qui concerne leur image publique. Certains existent à travers un personnage quand d’autres veulent parler de leur vie privée. Ces chemins peuvent évoluer au fur et à mesure de leur carrière. Mais certains, dès le début, décident d’aborder frontalement leur vie privée. C’est le cas du chanteur dont nous parlons aujourd’hui qui a fait une révélation étonnante sur son compte Twitter.
Pierre de Maere, le renouveau de la chanson française
Pierre de Maere a une carrière toute neuve mais qui semble pourtant déjà si riche. Il devient célèbre grâce à sa chanson Un jour je marierai un ange. Le tube comptabilise plus de 50 millions d’écoutes sur Spotify.
C’est grâce à l’application TikTok que le chanteur se fait connaître puisque le refrain devient viral sur la plateforme. Cela lui permet d’enregistrer un premier album et d’enchaîner les concerts.
Le cas de Pierre de Maere est particulier puisqu’il se fait connaître grâce à une chanson très personnelle. Pour le média Konbini, il revient sur la création de la chanson. Le chanteur se livre alors à cœur ouvert concernant les émotions et les raisons qui l’ont poussé à trouver ces mots.
« Elle commence il y’a deux ans. Alors que je regarde une série qui s’appelle Skam, je tombe éperdument amoureux d’un personnage qui s’appelle Isak dont l’angélisme, la pureté et l’innocence me touchent beaucoup. J’écris sur cette quête d’amour impossible d’un idéal angélique ».
La révélation du chanteur sur Twitter
Pierre de Maere est un tout jeune chanteur. En effet, il a seulement 22 ans depuis peu. Son anniversaire est le 24 mai dernier. Et pour célérer ses 22 ans, il a décidé de poster un message étonnant sur son compte Twitter.
En effet, le chanteur a écrit les mots suivants : « 22 ans et toujours puceau« . Les internautes n’ont pas manqué de réagir. « Oh pauvre chou ! Faut remédier à ça … ! » ; « Je n’aurais pas pensé , avec ton métier tu devrais trouver facilement » ;
À lire M Pokora choqué après cette découverte, le chanteur très inquiet pour ses enfants
« Bon anniversaire cher compatriote. Fête bien ça, et pour le reste, l’âge n’a pas d’importance, ça se fera quand ce sera le bon moment avec la bonne personne. Être seul vaut mieux qu’être mal accompagné ».
Les internautes sont surpris mais soutiennent le chanteur. Ils veulent lui faire comprendre que ce n’est pas l’âge qui compte et qu’il fera sa première fois quand il sera prêt.
Un chanteur très ouvert
Pierre de Maere appartient à cette génération d’artistes qui parlent plus librement de leur vie privée. Tout en fixant des limites, évidemment.
La chanteuse Angèle le sait bien, elle qui est désormais bien plus pudique sur sa vie privée. Mais le chanteur Pierre de Maere débute encore dans le milieu, et sans doute évoluera-t-il à ce sujet dans les années à venir si sa carrière se poursuit.
Mais sa spontanéité juvénile fait plaisir à voir tant elle dénote avec le milieu dans lequel il évolue, très codé et formaté. Et c’est sans doute pour cela qu’il s’impose comme une révélation de la chanson française.