Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années maintenant que Sophie Davant embarque les téléspectateurs de France 2 dans son émission « Affaire conclue ». À ses côtés, la présentatrice collabore avec toute une équipe d’experts en art mais également les acheteurs. Parmi eux, on retrouve Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs emblématiques de l’émission. Interviewé par Télé-Loisirs, il évoque son autre rôle dans « Affaire conclue ».
Affaire conclue : Harold Hessel, un visage emblématique de l’émission
Depuis son arrivée dans « Affaire conclue » sur France 2, Harold Hessel est devenu l’un des commissaires-priseurs emblématiques de l’émission.
Au fil du temps, il s’est tissé un lien d’amitié avec Sophie Davant. À chaque numéro, les téléspectateurs pouvaient donc voir qu’il existait une grande complicité entre eux. D’ailleurs, l’animatrice le qualifie souvent de gendre idéal.
Mais sa particularité dans « Affaire conclue », c’est surtout son enthousiasme à la vue d’un objet d’art. Les téléspectateurs apprécient également sa simplicité dans les explications et surtout son naturel.
Il fut un temps où les téléspectateurs se faisaient un sang d’encre sur Harold Hessel lorsqu’il a été victime d’un malaise vagal en plein enregistrement.
Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le commissaire-priseur d’« Affaire conclue » avoue qu’au début, il avait fait des études en droit mais il s’est très vite aperçu qu’il ne sera pas à sa place en travaillant comme avocat ou magistrat. Alors il a entrepris en parallèle des études d’histoire et d’art.
Et le choix a plutôt porté ses fruits puisqu’il est désormais l’un des célèbres commissaires-priseurs d’« Affaire conclue ». En effet, il est à rappeler qu’avant de travailler avec Sophie Davant, Harold Hessel était le commissaire-priseur de l’émission « Vos objets ont une histoire » en compagnie de Charlotte de Turckheim.
Une autre mission plus délicate à sa charge
Bien qu’on a l’habitude de voir Harold Hessel expertiser les objets sur le plateau d’« Affaire conclue ». Il a un autre rôle encore plus intéressant mais que les téléspectateurs ne voient pas à l’écran. L’acolyte de Sophie Davant a parlé de ses expertises sur photographie.
Harold Hessel a expliqué que tous les jours, plus de 150 inscriptions sont enregistrées pour « Affaire conclue ».
Et pour mieux gérer ses demandes, il est indispensable de faire une sélection des objets. Et c’est à ce moment que Harold Hessel intervient. Ainsi, il reconnaît que l’estimation sur une photographie peut jouer des tours.
Dès fois, on peut avoir une belle surprise avec un objet mais parfois, c’est également la déception. Le rôle de Harold Hessel, expert d’« Affaire conclue » est de déterminer rapidement la valeur de l’objet et de sélectionner ceux qui vont partir pour les prochaines émissions, tout cela à travers ses photos.
Quand on lui a demandé un objet qui l’a marqué tout au long de sa belle carrière au sein d’« Affaire conclue », c’est lors de la vente d’une urne cinéraire. « Un objet qui a traversé 2000 ans d’histoire avec le nom de cette personne, c’est particulièrement extraordinaire et émouvant » s’est-il confié.
Affaire conclue : Harold Hessel, un expert emblématique de l’émission
Depuis son arrivée dans « Affaire conclue », Harold Hessel ne cesse de gagner la sympathie des téléspectateurs. En effet, grâce à son naturel et ses connaissances en objets d’art, il fascine les fans de l’émission de Sophie Davant.
Quant à son meilleur souvenir dans l’émission « Affaire conclue», c’était la fois où il avait estimé à 6 000 euros, une urne cinéraire mais qu’au final, objet s’est vendu à 30 000 euros. Derrière les caméras, Harold Hessel œuvre encore à l’expertise à la va-vite des objets par photographie.