Afficher Masquer le sommaire
Malgré sa popularité en tant qu’animateur préféré des Français, Jean-Luc Reichmann doit faire face à divers scandales. Cela, entourant son émission « Les 12 coups de midi ». En plus de l’affaire Christian Quesada, l’homme est maintenant accusé d’être devenu sadique envers les candidats. On vous dit tout !
Les 12 coups de midi : « Vous êtes sadique à ce qu’il paraît ! »
Récemment, « Les 12 coups de midi » ont été au cœur d’une controverse suite à un changement de règles dans le jeu. Jusqu’à présent, le Maître de midi avait la possibilité de proposer quotidiennement le nom d’une célébrité.
Désormais, cette option ne sera accessible que si le candidat réussit le « coup de maître ». Pour les fervents fans de l’émission, ce changement est perçu comme un scandale. Dans une interview avec Bernard Montiel, Jean-Luc Reichmann s’est défendu.
À lire Les 12 coups de midi : un candidat balance tout sur les images non diffusées et les coulisses
L’animateur de « Les 12 coups de midi » a déclaré : « Ce n’est pas du tout malveillant, ce n’est pas par intérêt ». Avant d’ajouter : « C’est simplement une question de justice. Désormais, cela devient mérité. Il fallait le faire ».
La modification des règles du jeu des 12 coups de midi a suscité une polémique. D’ailleurs, les fans ont dénoncé le traitement injuste des candidats. Lors d’une entrevue radio, Jean-Luc Reichmann a été confronté à cette critique selon laquelle il serait considéré comme « sadique ». Et apparemment, il ferait souffrir les participants !
Une règle qui rend le jeu encore plus difficile !
La récente règle exige donc au Maître de midi de donner cinq réponses correctes lors de l’épreuve finale. Cela, afin de pouvoir proposer un nom et potentiellement remporter la vitrine de l’étoile mystérieuse.
Ce changement drastique rend les épreuves dans « Les 12 coups de midi » plus difficiles pour les candidats. Récemment, Céline, la Maîtresse de midi actuelle, est restée bloquée plusieurs jours dans le jeu en raison de celui-ci.
En effet, l’actuelle championne de « Les 12 coups de midi » n’arrivait pas à décrocher l’étoile de midi tant convoitée ! Par ailleurs, ces critiques qui attribuent à Jean-Luc Reichmann un côté sadique ne sont pas sans fondement.
Valérie Expert et Gilles Ganzmann ne font que reprendre les commentaires furieux de nombreux téléspectateurs postés sur Twitter. « N’importe quoi. Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux, dites-le, ça ira plus vite », a réagi un internaute furieux.
Les 12 coups de midi : « C’est scandaleux » !
Jean-Luc Reichmann répond aux critiques avec une pointe d’ironie. « Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est scandaleux. Je vais appeler la production ! », a-t-il lancé.
Plus sérieusement, il explique la mise en place de cette nouvelle règle qu’il ne considère pas du tout comme sadique. L’animateur rappelle alors un épisode de « Les 12 coups de midi ».
Il s’agissait d’une séquence mémorable dans laquelle un candidat exceptionnel, Stéphane, a été évincé. Et ce, sans avoir pu remporter l’étoile mystérieuse. L’homme a confié :
« Il avait fait tout le travail, le lendemain quelqu’un d’autre arrive et s’empare de l’étoile avec tous les cadeaux sans rien faire ! ».
Selon Jean-Luc, une telle situation ne devrait jamais se produire. Dorénavant, le candidat devra d’abord faire ses preuves pour pouvoir mettre la main sur le bonus !