5 conseils pour passer des vacances d’été de rêve en faisant de folles économies !

Économiser en voyageant n'est pas impossible, et même si c'est difficile, avec un peu de prévoyance, c'est faisable ! Alors vous vous demandez peut-être comment économiser en voyageant ? Voici donc quelques astuces pour vos prochaines vacances sans sacrifier plaisir et confort !.

© 5 conseils pour passer des vacances d'été de rêve en faisant de folles économies !

Afficher Masquer le sommaire

Le coût de la vie a grimpé en flèche, à tel point que gagner de l’argent pour partir en vacances semble être un mirage ! Pourtant, avec quelques astuces, on peut s’offrir une pause sans faire trop d’efforts.  Commencez juste à temps, du bon pied et, surtout, avec les bons outils ! Voici donc 5 astuces à appliquer si vous souhaitez faire des économies pour vos prochaines vacances.

1. Réservez les vols de vos vacances au bon moment

Janvier est le meilleur mois pour réserver des vacances d’été. Mais les sites de vols et voyages, actualisent souvent les offres et lancent les forfaits vacances les plus interessants.

Retenez tout de même que les vols de milieu de semaine sont en général moins chers que ceux du week-end. Faites donc coïncider votre vol avec votre location de vacances ou votre hôtel.

À lire Vacances : ces meilleures destinations françaises les moins chères pour votre été !

Si vous êtes flexible sur vos dates de voyage, vous pouvez également économiser en évitant les périodes de pointe.

2. Planifiez un budget et respectez-le !

Savez-vous exactement combien vous gagnez à la fin du mois et combien vous dépensez ? Si ce n’est pas le cas, c’est le bon moment pour commencer !

Être conscient de son potentiel économique est essentiel pour planifier des vacances qui ne vous laissent pas fauché à la fin du mois.

Une fois que vous avez défini combien vous pouvez dépenser, essayez de ne pas dépasser le chiffre.

À lire Vacances d’été : ces nombreux pays où les Français peuvent voyager sans passeport !

Prévoyez déjà comment vous allez dépenser votre argent, en choisissant un vol, un hôtel et toutes les excursions qui correspondent parfaitement à votre budget.

3. Recherchez des endroits locaux pour manger bon marché pendant vos vacances

Vous le savez, une grande partie de votre budget vacances devra être consacrée à la nourriture et à l’hébergement.

En particulier, manger 3 fois (plus les apéritifs et les collations) a un coût important.

Pour cette raison, nous vous conseillons de faire une recherche préalable des endroits où goûter la cuisine locale à un prix abordable, en évitant de tomber sur des restaurants trop touristiques.

C’est un excellent moyen non seulement d’économiser de l’argent pendant vos vacances. Mais aussi d’entrer en contact avec la culture locale, d’essayer les saveurs typiques et de découvrir les « coutumes » locales.

Aussi, si vous choisissez un hébergement avec une cuisine, vous pourrez alors préparer vos propres repas.

Ainsi, si vous êtes dans un pays où la vie coûte moins cher qu’en France, vous aurez l’occasion de découvrir des produits et plats locaux.

4. Pensez aux destinations moins touristiques

Les destinations populaires sont souvent plus chères en raison de la forte demande.

Ainsi, si vous êtes ouvert à la découverte, envisagez alors de prendre vos vacances dans des destinations moins connues.

Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir des lieux uniques.

Dans ces destinations, vous pouvez aussi trouver des offres de location de vacances à des prix beaucoup plus attractifs.

5. Transports : Faites des économies sur place

Sur place, optez pour les transports en commun plutôt que de louer une voiture. Les transports sont une alternative économique à la location de voiture ou aux taxis.

Dans de nombreuses grandes villes, il existe toujours des passes touristiques qui vous permettent d’utiliser les transports en commun à volonté pour un prix fixe.

Ces dernières années, de nombreuses alternatives plus durables ont émergé pour notre portefeuille et pour l’environnement.

En plus du vélo classique ou de nos jambes, il existe aussi des itinéraires de train qui permettent de se déplacer facilement et à un prix abordable.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 5 conseils pour passer des vacances d’été de rêve en faisant de folles économies !