Alerte info, ces sachets de pâtes dangereux et vendus en supermarché font l’objet d’un rappel produit !

Un rappel de produit très important concerne des pâtes. Vous ne devez surtout pas les consommer, voilà pourquoi.

© Alerte info, ces sachets de pâtes dangereux et vendus en supermarché font l'objet d'un rappel produit !

Afficher Masquer le sommaire

Les Français savent qu’ils doivent régulièrement vérifier les rappels de produits. Tout simplement car il ne se passe pas une semaine sans rappel. Aujourd’hui, nous parlons d’un cas plutôt rare mais très important. Le rappel de produits concerne des pâtes. Ce n’est pas à cause d’une bactérie ou d’un problème d’étiquetage. On vous explique tout.

Du verre dans les pâtes

Ce rappel de produit n’est pas commun. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut le prendre à la légère, bien au contraire. Il faut faire tout aussi attention. Car les pâtes concernées contiennent des morceaux de verres. Les manger vous fait donc prendre un risque considérable. 

Vous risquez de vous blesser au niveau de la bouche, de la langue ou de la gorge. Et pire encore, les bouts de verre peuvent provoquer de graves blessures dans votre estomac ou votre intestin.

À lire Ce riz est rappelé dans toute la France, ne le consommez surtout pas !

Si vous avez l’habitude d’acheter des pâtes à Carrefour, il est donc plus urgent de vérifier que vous n’avez pas acheté celles du rappel de produits. 

Les pâtes du rappel de produits 

Les morceaux de verre se trouvent dans les pâtes de la marque Carrefour extra. Le rappel de produit concerne deux types d’articles. Les Girasoli saveur parmigiano reggiano d’un côté. Les Girasoli saveur champignons cèpes et truffes de l’autre.

L’enseigne Carrefour vend ces pâtes en petits sachets de 250 grammes. Ces pâtes sont disponibles partout en France et la date limite de consommation est le 24 mai 2023.

Le numéro du lot est le suivant : L7R312D. Le numéro GTIN pour les premières pâtes est le 3560071426651. Pour les secondes, c’est le suivant : 3560071426675.

À lire Alerte info, ce poulet vendu dans ces supermarchés fait l’objet d’un rappel massif en France !

Carrefour est évidemment le distributeur des pâtes. C’est donc l’enseigne qui est à l’origine du rappel de produits. Elle a tout de suite fait retirer les pâtes des rayons afin que plus personne n’en achète.

Que faire si vous en avez déjà acheté ?

Carrefour demande à tous les clients qui ont acheté les pâtes de ne pas les manger. Il faut tout simplement les jeter ou les rapporter en points de vente pour avoir droit à un remboursement. Il est inutile de montrer le ticket de caisse.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur Carrefour au 0 805 900 021. Et si vous avez déjà mangé les pâtes ?

Il est important de ne pas paniquer. Premièrement, les petits bouts de verre peuvent traverser le système digestif sans causer de dommages importants. 

En revanche, on vous conseille évidemment de surveiller d’éventuels symptômes. Surveillez tout signe de douleur, d’inconfort, de blessure ou de saignement dans la bouche, la gorge, l’estomac ou les intestins.

Si vous ressentez des symptômes inhabituels, il est préférable de consulter un professionnel de la santé. Seul un médecin pourra vous donner la bonne marche à suivre. 

Et pour ceux qui ont chez eux les pâtes sans les avoir mangés, ne prenez pas le risque de les consommer. En sachant, en outre, que vous pouvez être facilement remboursé en vous rendant à la caisse d’un magasin Carrefour.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, ces sachets de pâtes dangereux et vendus en supermarché font l’objet d’un rappel produit !