Perte de poids : ce moment de la journée où vous pouvez grignoter sans grossir en plein régime

À quel moment de la journée peut-on grignoter sans culpabiliser ?

© Perte de poids : ce moment de la journée où vous pouvez grignoter sans grossir en plein régime

Afficher Masquer le sommaire

Le grignotage est votre pire ennemi si vous visez une perte de poids significative avant l’été. On le sait bien, le fait de manger entre les repas ne favorise pas la combustion des graisses, au contraire. C’est justement ces petits écarts qui réduisent tous nos efforts à néant. Pourtant, il y a un moment au cours de la journée qui autorise le grignotage, et ce, même lorsque l’on est au régime.

Perte de poids ne rime pas forcément avec régime strict

À quelques semaines de l’été, vous avez peut-être entamé un petit régime qui devrait vous permettre de vous dénuder sans complexe. Si c’est le cas, vous vous battez sûrement quotidiennement pour résister à diverses tentations.

Vous avez déjà craqué ? Inutile de culpabiliser, je vais vous expliquer pourquoi vous pouvez, malgré tout, espérer une perte de poids rapide et significative.

À lire « 35 kg en 4 mois » : Artus torse-nu pour dévoiler son impressionnante perte de poids (photo)

Saviez-vous que le printemps est la période idéale pour se lancer dans un programme minceur ? Avec l’arrivée du soleil, on peut détourner son attention des plaisirs gourmands en passant du temps à l’extérieur. Sports en tous genres, balades en forêt, jardinage, il y a de quoi s’occuper pour oublier les frustrations.

En outre sachez qu’une perte de poids rapide peut être obtenue sans se priver de nourriture du matin au soir. Adoptez une alimentation saine au quotidien, limitez les quantités dans l’assiette et vous aurez déjà fait un grand pas.

Inutile donc de vous affamer pour brûler des calories. En bannissant la malbouffe et en pratiquant plus d’activité physique, vous pouvez espérer constater une vraie perte de poids après seulement quelques semaines.

Ce moment de la journée lors duquel vous pouvez grignoter sans culpabiliser

Si vous vous appliquez à réduire les quantités de nourriture à chaque repas, votre corps va sentir la différence. Les premiers jours, vous risquez donc de souffrir de grosses fringales. C’est là qu’il devient difficile de résister.

À lire Perte de poids : ces 4 meilleures façons pour maigrir à coup sûr après 40 ans !

Heureusement, un créneau dans la journée vous autorise un petit en-cas. Il intervient lorsque votre métabolisme fonctionne de manière plus intense.

Et c’est le cas en fin de journée, aux alentours de 18h. Votre organisme dépense plus d’énergie et brûle alors davantage de calories.

C’est donc le moment idéal pour s’autoriser un petit grignotage. Mais puisque vous visez une perte de poids significative et durable, mieux vaut privilégier des aliments sains et légers comme les fruits par exemple. L’idée est de se sentir rassasié sans pour autant ingérer du sucre ou de la graisse.

Pommes, kiwis, pêches ou prunes, choisissez en fonction de vos préférences et, surtout, de la saison.

À savoir que les fruits secs sont recommandés car très riches en vitamines et antioxydants. Amandes, dattes, abricots secs ou noix de cajou non salées raviront vos papilles tout en offrant de précieux apports à votre corps.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Perte de poids : ce moment de la journée où vous pouvez grignoter sans grossir en plein régime