Afficher Masquer le sommaire
Les migraines rendent la vie impossible des personnes qui en souffrent. Posez la question autour de vous, les migraineux vous diront tous la même chose. C’est une douleur qui paralyse, qui empêche de se concentrer ou de faire quoi que ce soit. Par chance, elles sont la plupart du temps bénignes. Mais dans certains cas, les médecins cherchent à comprendre d’où viennent réellement les douleurs. Et pour cet homme Chinois, la surprise est de taille.
Les médecins font une incroyable découverte
L’histoire que nous vous racontant se passe à Shenzen, en Chine. Un homme de 28 ans souffre de violentes migraines. Il va donc voir plusieurs médecins.
Il prend des médicaments pour tenter d’aller mieux, mais rien n’y fait. Pendant des mois, les douleurs se poursuivent. Les médecins ne sont pas pour autant inquiets et considèrent que cela va passer.
À lire Des médecins mettent en garde les femmes qui portent des strings
Mais un jour, l’homme de 28 ans n’en peut plus. Cela fait des heures qu’il est dans le noir, dans son lit. Il ne peut plus vivre ainsi, avec une telle douleur.
Alors il décide de se rendre aux urgences et raconte son problème. Il est désespéré. Sur place, les médecins comprennent sa peine et décident alors de faire une IRM afin de découvrir l’origine du problème.
Les médecins n’en reviennent pas
L’IRM permet d’avoir des images très précises. Les médecins s’attendent à tout en découvrant les images. Ils s’attendent souvent à ne rien voir de spécial. Mais là, ils n’auraient jamais pu prévoir la suite des évènements.
En effet, ils n’auraient jamais pu deviner pourquoi cet homme souffre de migraines. Ce n’est pas à cause d’une tumeur logée dans le cerveau. Ce n’est pas à cause d’un choc ou d’une grave maladie. Non, rien de tout cela.
À lire Il se rend à l’hôpital, un objet métallique découvert dans son corps par les médecins !
Les médecins découvrent les images et se regardent. Ils n’en reviennent pas. Alors ils sortent de leur salle pour annoncer la nouvelle au patient.
L’origine des migraines
Les images de l’IRM sont claires. Les médecins ont trouvé une balle métallique dans le crâne du patient. Alors les médecins décident de ne pas perdre de temps. Ils organisent une opération rapidement afin d’extraire l’objet.
Mais une question se pose désormais. Comment cette balle a pu se retrouver dans son crâne ? Et pourquoi cet homme ne s’en rappelle pas. Les médecins l’aident en lui indiquant que cela fait au moins vingt ans qu’elle se trouve là.
Alors le patient se rappelle. Quand il avait huit ans, il jouait avec son frère qui tenait un pistolet à air comprimé. Il se rappelle du coup qui est parti dans sa direction. Mais il ne se doutait pas à l’époque qu’une balle avait pu se loger dans sa tête.
Heureusement, les médecins ont fait du bon travail. Et depuis l’intervention, le jeune homme n’a plus mal à la tête. En effet, les migraines ont totalement disparu.
Il se félicite d’être allé à l’hôpital ce jour-là. Quand il a annoncé la nouvelle à son frère, ce dernier n’en revenait pas mais il se rappelait bien de la scène.