Afficher Masquer le sommaire
Nicky est heureuse avec son mari et sa fille issue d’un premier mariage. On pourrait penser qu’elle mène une vie parfaite. Mais elle a pourtant un trou dans son cœur qu’elle sait exactement comment combler. Elle en parle donc à son mari et lui fait part de son envie presque viscérale d’adopter. C’est une envie qu’elle a depuis toujours, elle veut sauver un enfant, l’arracher aux profondeurs des creux pour lui offrir une vie de bonheur et de paix. Son mari accepte et ensemble, ils décident d’adopter un enfant.
Un enfant que personne ne veut adopter
Nicky n’a pas vraiment réfléchi avant l’adoption. Elle sait qu’elle veut un enfant, c’est tout. Elle se fiche de son âge, de sa couleur de peau, de sa taille…
Nicky veut simplement se connecter à un enfant. Elle sait, au fond d’elle, qu’elle le saura. Elle saura quel enfant elle doit élever quand elle le verra.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Ainsi, avec son mari, elle se rend dans un orphelinat. Ils arrivent dans une immense maison où vivent des dizaines d’enfants qui n’ont pas eu de chances. Et là, Nicky croise la route de Rustam. Cet enfant, personne n’en veut.
Il est là depuis qu’il est bébé. Chaque semaine, il espère qu’une famille voudra bien de lui. Et chaque semaine, il s’endort en pleurant. Il a fini par se dire que personne ne veut de lui.
Mais quand Nicky voit Rustam, son cœur lui dit que c’est lui. Ce n’est pas un simple enfant. C’est son enfant.
Un enfant qui fait peur aux autres
Mais pourquoi le jeune Rustam n’a pas de succès ? Tout simplement car il souffre de plusieurs problèmes de santé. Il a une malformation au visage qui l’empêche de se nourrir correctement, il lui manque une jambe et il souffre en outre d’un retard de développement.
À lire Cette mamie refuse de garder son petit-fils gratuitement, ce salaire qu’elle exige !
Et si les autres ont peur de lui, ce n’est pas le cas de Nicky. Elle ne voit pas un enfant handicapé, elle voit un enfant à qui elle veut donner de l’amour.
Alors elle décide de l’adopter et de lui offrir tout l’amour dont il a besoin. Elle sait aussi que l’amour peut faire des miracles. Un an après, son fils arrive enfin à marcher avec sa nouvelle prothèse. Et grâce au travail avec une orthophoniste, il arrive à parler, à se faire comprendre et à échanger avec les autres.
Un compte Instagram pour raconter son histoire
Nicky a finalement décidé de mettre son enfant à l’honneur en lui créant une page Instagram. Elle y partage des photos de Rustam et raconte sa vie. Elle précise aux jeunes parents qu’il faut éduquer les enfants pour ne pas avoir peur de la différence. Car les camarades de Rustam ne sont pas tendres avec lui.
Aujourd’hui, Nicky dit de son fils qu’il est son bonheur. En effet, elle admire sa force, son courage. Et elle reçoit chaque jour beaucoup d’amour. Car la pa ge Instagram a rapidement rencontré un grand succès, ce qui fait très plaisir au petit garçon.