Elle née avec une « peau de serpent », voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde

Cette mannequin a une peau unique au monde. On vous raconte son histoire et son combat pour réussir dans le milieu du mannequinat.

© Elle née avec une "peau de serpent", voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde

Afficher Masquer le sommaire

On le sait, le milieu du mannequinat est un milieu très fermé et ingrat. Toutes les mannequins se ressemblent et les sélections sont très dures et strictes. Il suffit de peser un gramme de trop pour ne pouvoir vivre de son rêve. Mais les temps changent et certains mannequins prouvent que tout est possible. C’est le cas de Jeyza, cette femme qui a une caractéristique physique étonnante. Et elle a fait de ce complexe une vraie force. Une force qui la rend encore plus belle.

Une mannequin unique

Jeyza n’est pas une mannequin comme les autres. Alors que ses collègues sont pour la plupart interchangeables, elle sait qu’elle marque les esprits. Elle doit cela à sa peau si spéciale. On dit d’elle qu’elle a une peau de serpent.

En réalité, la mannequin est atteinte par une caractéristique appelée ichtyose. Du fait de cette caractéristique, la couche supérieure de sa peau se décolle constamment. 

À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur

Pourtant, Jeyza sait au fond d’elle qu’elle peut être mannequin malgré sa différence. Elle veut montrer que ce milieu peut accueillir des gens différents. Que la société évolue et qu’il est temps de se montrer plus inclusif. Elle doit sa force de caractère à sa mère qui a tout fait pour lui offrir une enfance normale.

Le combat de la maman

La maman de Jeyza éduque la future mannequin en lui apprenant l’amour de soi. Tu tomberas sans doute amoureuse tout au long de ta vie, et plusieurs fois peut-être, lui dit-elle.

Mais la seule personne que tu dois aimer toute ta vie, c’est toi. Tu es le propre amour de ta vie. Jeyza grandit avec toute cette bienveillance mais craint d’arriver à l’école. On sait que les enfants peuvent être méchants. 

Mais sa maman prend les devants et discute avec les élèves. Grâce à ses mots, les camarades de la future mannequin la traitent comme les autres enfants. Au collège et au lycée, idem, elle ne souffre pas du regard des autres et reçoit peu de critiques. Mais elle reste très dure avec elle-même.

À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante

Elle née avec une "peau de serpent", voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde
Elle née avec une « peau de serpent », voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde


Apprendre à s’aimer pour la mannequin

On pourrait penser que les mannequins s’aiment. Après tout, elles doivent sans cesse mettre en avant leur physique dans leur travail. Mais Jeyza, malgré l’éducation bienveillante de sa mère, met du temps avant de s’aimer. À l’adolescence, elle recouvre son corps de maquillage pour ne pas qu’on voit sa peau de serpent.

Et puis un jour, c’est le déclic. Une camarade l’encourage à devenir mannequin. Jeyza sait qu’elle doit provoquer la chance. Alors elle contacte un photographe, et envoie son portfolio à plusieurs agences. 

Elle née avec une "peau de serpent", voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde
Elle née avec une « peau de serpent », voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde

Les premières réponses sont négatives. Jeyza se dit qu’elle ne pourra sans doute pas être mannequin du fait de sa différence.

Mais les petites agences passent à côté de son talent. Car elle reçoit finalement la réponse positive qu’elle attendait. Et pas n’importe laquelle. Celle de Vogue Italia.

Maintenant, Jeyza est une star dans son milieu. Tout le monde envie sa force de caractère. Jeyza, elle, sait qu’elle doit tout à sa maman. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle née avec une « peau de serpent », voici à quoi ressemble le mannequin le plus insolite du monde