Afficher Masquer le sommaire
Iris Heikinen est une jeune femme de 24 ans qui a trouvé une solution à tous ses problèmes de cheveux. Car la jeune femme souffre pendant des années de démangeaisons et regrette d’avoir des cheveux très gras. Un jour, elle décide tout simplement d’arrêter de les laver. Et elle tient le coup. Aujourd’hui, deux ans après, elle ne regrette aucunement ce choix et tente de convaincre toutes les femmes d’arrêter avec les shampoings qui abîment les cheveux.
Elle ne se lave plus les cheveux
Iris Heikinen est une jeune femme de 24 ans. Comme toutes les femmes de son âge, elle prend soin de ses cheveux. Elle souhaite que ces derniers soient les plus beaux et soyeux possibles.
Alors elle achète des produits (shampoings, après-shampoings, masques, huiles…) qui doivent logiquement l’aider à obtenir la chevelure de ses rêves.
À lire Elle se retrouve défigurée après avoir utilisé une teinture pour ses cheveux !
Mais la jeune femme souffre à côté de cela de démangeaisons. Elle a des plaques dans les cheveux, des pellicules et, cerise sur le gateau, elle désespère de voir ses cheveux graisser très vite.
Alors elle achète d’autres produits censés apaiser son cuir chevelu, calmer ses démangeaisons. Mais rien n’y fait. Absolument rien. Alors elle prend une grosse décision.
Elle ne regrette rien
Un jour, elle jette tous ses produits pour les cheveux. Et elle décide de ne plus les laver. Après tout, les shampoings sont une invention relativement récente.
Les femmes se débrouillaient autrement avant. Chaque jour, elle lave ses cheveux uniquement avec de l’eau. Et de temps en temps, elle met de l’huile de coco sur les pointes. Rien plus. Aujourd’hui, elle est plus heureuse que jamais.
« Il y a quelques années, je me shampouinais régulièrement les cheveux, mais mon cuir chevelu était trop sec. Puis j’ai décidé d’abandonner les produits de soins de la peau. Les premières semaines, mes cheveux sont rapidement devenus gras, avaient l’air désordonnés ».
« Cependant, après un certain temps, tout est devenu beaucoup mieux! Maintenant que les gens me voient, ils me demandent toujours comment j’ai atteint une telle brillance ».
La cure de sébum pour les cheveux
Cela vous rappelle sans doute le confinement. À cette époque, de nombreuses femmes décident elles aussi de ne plus se laver les cheveux. Comme elles ne sortent pas de chez elle, elles se disent qu’elles peuvent traverser les moments où les cheveux sont très sales en toute discrétion.
Mais quel est l’intérêt de ce qu’on appelle la cure de sébum ? Cette cure permet de réguler la production de sébum. En se passant de shampoing, les cheveux se lavent tout seul avec le temps.
Par la suite, ils sont donc moins gras et plus épais. En outre, vous limitez les ingrédients potentiellement toxiques et néfastes qu’on trouve dans certains produits pour les cheveux.
Certains considèrent que le corps est capable de se laver tout seul. Et qu’il n’est donc pas nécessaire de mettre des produits parfumés pour avoir la sensation d’être lavé. Adriana Karembeu elle-même ne prend plus de douche tous les jours, car elle sait que cela abîme sa peau.