Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années que Stromae berce le cœur de son public. En plein succès, le chanteur s’est un peu éloigné de la scène pour une raison de santé et de conviction personnelle. Mais son retour sur scène après cette longue absence est bien marqué. Une tournée de grande envergure s’en est suivie. Il y a de quoi enchanter ses fans. Malheureusement, le chanteur a donc décidé d’annuler sa tournée pour une autre raison de santé. Une décision qui va lui coûter cher.
Stromae : Il arrête sa tournée Multitude Tour !
Depuis ses longues années d’absence, Stromae a continué à faire vibrer ses fans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tout le monde attendait avec impatience son retour sur le podium. Et l’attente en valait la peine puisque le chanteur a signé son retour il y a de cela quelques mois.
Le chanteur d’origine Belge revient avec une grande ambition de réaliser plus de 90 concerts. Un projet qui fait des heureux, notamment ses fans un peu partout.
À lire Stromae victime d’une dépression ? Révélations inédites de sa femme sur sa santé
Et si certaines villes ont pu apprécier « Multitude Tour » de Stromae, d’autres sont déjà impatientes de retrouver leur chanteur préféré. La preuve ? Presque tous les concerts à venir sont à guichet fermé.
Mais il y a quelques semaines, selon le journal belge Soir Mag, Stromae aurait annulé sa tournée jusqu’au mois de décembre de cette année. D’après les informations, l’interprète de « Formidable » a surpris tout le monde par cette annonce.
Alors si vous êtes à Strasbourg et à Amnéville, vous faites partie des villes qui ne verront pas Stromae sur scène. En tout cas, ce ne sera pas pour cette année. Et dans cette histoire d’annulation de concert, le chanteur risque de perdre beaucoup d’argent. Et pas seulement lui, il y a aussi les producteurs.
La somme colossale jetée à l’eau par l’annulation de Multitude Tour
Le 9 mai 2023, Stromae a apporté plus de précisions sur les raisons de cette annulation soudaine de sa tournée Multitude Tour. « C’est avec un immense regret que je ne pourrais pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt de Multitude Tour aujourd’hui (…) Je dois accepter aujourd’hui que ce temps de repos et rémission sera plus long que je ne l’imaginais ».
À lire « Repose en paix » : la chérie de Stromae, Coralie Barbier fait une terrible annonce
Que ce soit pour le chanteur de 38 ans ou pour ses fans, cette décision n’est pas sans conséquence. Stromae va perdre une somme phénoménale avec cet arrêt définitif des concerts. Selon les informations, Multitude Tour va annuler près de 46 concerts sur les 91 déjà en liste.
D’après les informations dans Soir Mag, un magazine belge, Stromae touche plus de 500 000 euros par concert. Du coup pour les 46 concerts restants, c’est une somme pharaonique qu’il laisse s’envoler. Une perte d’argent qui va dans les 23 millions d’euros.
Apparemment, les fans ont déjà achété tous les billets pour tous les concerts à venir de Stromae. Et les organisateurs rembourseront donc les spectateurs.
Il faudrait penser aux salaires des techniciens et des musiciens qui ont contribué à l’élaboration de cette tournée mondiale. Les responsables de Multitude Tour vont devoir indemniser de nombreux collaborateurs.
Stromae : La production n’assure pas Multitude Tour ?
Suite à l’annulation de la grande tournée de Stromae « Multitude Tour », l’évènement a touché plusieurs entreprises et ces dernières vont devoir tout faire pour rembourser et indemniser leurs collaborateurs.
À savoir Auguri Production pour les dates françaises et OD Live Productions en Belgique ainsi que la société de Stromae Mosaert.
Dans ce genre de situation, si les producteurs assureront concerts, c’est l’assurance qui couvre le tout. Mais paraît-il que ce n’est pas le cas pour Stromae. Donc cela va lui coûter plus cher encore.
Il faut savoir que Stromae est victime de troubles dépressifs, suite à une contraction de virus au Rwanda. Depuis il souffre de solitude et de pensées suicidaires. Le chanteur belge a d’ailleurs tenu à sensibiliser le public de la galère que vivent les personnes souffrant de troubles dépressifs.