Afficher Masquer le sommaire
Dimanche 21 mai dans son émission de télévision diffusée sur France 2, Frédéric Lopez a reçu Liane Foly. Comme tous les invités d' »Un dimanche à la campagne », la chanteuse a accepté de répondre aux questions de l’animateur. Et certaines de ses révélations ont beaucoup surpris les téléspectateurs.
Liane Foly invitée dans la maison de campagne de Frédéric Lopez
Sur France 2, Frédéric Lopez consacre tous ses dimanches à interviewer des personnalités. Dans un décor intimiste et une ambiance détente, il tente d’en savoir plus sur la vie privée des stars qui acceptent de se livrer face caméra.
Ce dimanche 21 mai, c’est Liane Foly qui débarquait dans cette petite maison de campagne située au bord de l’eau. Mais la chanteuse n’était pas seule, Frédéric Lopez recevait également Thierry Beccaro, l’ancien présentateur de « Motus ».
À lire 6 astuces infaillibles pour lutter contre les arnaques au virement bancaire !
Lors de son interview, l’animateur qui a quitté France Télévisions en 2019 a évoqué son enfance rythmée par les drames. Également présente ce dimanche : Alice Pol, une comédienne talentueuse qui a incarné des rôles dans de nombreuses comédies françaises.
Mais l’invitée qui a retenu l’attention des téléspectateurs dans ce nouveau numéro d' »Un dimanche à la campagne », c’est Liane Foly. Aujourd’hui âgée de 60 ans, elle est surtout connue pour ses chansons et ses imitations. Mais celle qui a partagé dix ans de sa vie avec André Manoukian est également auteure-compositrice, actrice, animatrice et productrice de radio et télé.
Sa famille pensait, à tort, qu’elle vendait son corps
Lors de son échange avec Frédéric Lopez, Liane Foly a raconté que sa famille est partie d‘Algérie en pleine guerre pour l’indépendance. Mais sa maman a quitté le pays avant son père, alors qu’elle était enceinte de trois mois.
Ce dernier l’a rejointe quatre mois plus tard dans un camp qui accueillait les rapatriés d’Algérie. Par la suite, le couple a décidé de s’installer à Lyon et d’y ouvrir une boutique. « Ils ont décidé de tout abandonner, y compris leurs proches. » a confié la star.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
C’est donc dans cette grande ville que Liane Foly a grandi. Passionnée de musique, elle a intégré l’orchestre créé par son père.
Bien conscient du talent de sa fille, il prend la décision de créer ce groupe pour elle. La jeune fille en devient donc la chanteuse principale. Mais son papa lui demande de garder cette activité secrète dans un premier temps.
Lorsqu’elle dévoile ce secret à l’âge de 15 ans, les proches de sa famille ainsi que ses professeurs réagissent mal. « Ils pensent que mon père me fait faire le tapin, c’est une horreur, et même dans la famille, ils n’étaient pas contents. » a raconté l’invitée d' »Un dimanche à la campagne ».
Cette révélation n’a pas manqué de surprendre et d’amuser les autres personnalités présentes dans la maison de campagne de Frédéric Lopez.