Afficher Masquer le sommaire
On ne le répétera jamais assez mais avant de faire une teinture pour les cheveux à la maison, il faut faire très attention. Pourquoi ? Car vous pouvez développer une réaction allergique. C’est pourquoi les marques vous demandent de tester le produit sur une partie de votre corps (par exemple la main) au moins 24 heures avant de l’utiliser. Tout simplement pour savoir si vous êtes allergique ou non. Cette jeune femme était loin de penser qu’elle se retrouverait défigurer à cause d’une simple teinture.
La teinture pour cheveux qui tourne mal
Cette jeune femme veut changer de tête. Et pour cela, elle décide de s’offrir une teinture pour cheveux. Elle ne veut pas prendre rendez-vous chez un coiffeur, sans doute par manque de temps ou d’argent. Aujourd’hui, il suffit d’aller dans n’importe quel supermarché pour s’acheter une couleur pour les cheveux.
C’est facile et rapide à faire. En quelques minutes, vous pouvez tout simplement changer de tête. Mais la pratique n’est pas sans risque. Et on espère que l’histoire de cette femme va permettre aux autres de faire plus attention.
À lire Elle n’a pas lavé ses cheveux avec du shampoing depuis 2 ans, le résultat est incroyable
Tout simplement car vous pouvez développer une allergie. Alors avant de vous mettre les produits sur les cheveux, vérifiez si vous êtes allergique ou non. Car les conséquences sont impressionnantes.
Sa tête gonfle à cause de la teinture pour cheveux
Si cette jeune femme a vu sa tête gonfler, c’est parce qu’elle a acheté un produit dans lequel on trouve de la paraphénylènediamine (PPD). Il s’agit d’un composé chimique qu’on utilise largement dans les colorants capillaires permanents.
Pourquoi lui ? Pour sa capacité à former des liaisons chimiques avec la mélanine, le pigment naturel des cheveux, ce qui permet d’obtenir une couleur durable.
Le problème, c’est que ce composé chimique a provoqué chez la jeune femme un œdème de Quincke. Ainsi, au réveil, elle a eu le malheur de découvrir sa nouvelle tête avec sa peau, ses lèvres ou encore ses muqueuses qui sont gonflées comme un ballon.
Elle est tout de suite allée aux urgences pour demander de l’aide. Tout cela, à cause d’une simple couleur pour cheveux.
Que faire en cas d’allergies ?
Sachez que cette jeune femme a eu le bon réflexe en allant à l’hôpital. Car son état n’est pas irréversible. Et heureusement, quelques jours plus tard, elle a pu retrouver une apparence normale.
Que faire alors si vous êtes victimes d’une allergie après une teinture pour cheveux ? Pour commencer, évitez surtout de vous gratter car cela risque d’aggraver l’infection.
On vous invite à consulter un professionnel de la santé, comme un médecin ou un dermatologue, pour obtenir un diagnostic précis et des conseils appropriés.
Ils pourront vous prescrire des médicaments pour réduire les symptômes allergiques, tels que des antihistaminiques ou des corticostéroïdes topiques.
Et si vous n’avez pas de rendez-vous rapidement, allez à l’hôpital pour être pris en charge rapidement. Et rappelez-vous surtout, qu’avant d’en arriver là, un simple test d’allergie peut vous éviter de vous retrouver avec la tête gonflée.