Afficher Masquer le sommaire
On le sait, les émissions en direct ne se passent pas toujours comme on l’a prévu. C’est le risque du direct. Anne-Elisabeth Lemoine est bien placée pour en parler. Chaque jour, elle anime son émission culte C à vous. Pendant le festival de Cannes, l’animatrice et son équipe s’installent dans le sud pour recevoir tous les invités du prestigieux festival. Mais au moment où Juliette Armanet doit interpréter sa chanson Qu’importe, un couac a lieu en plein direct.
C à vous déménage à Cannes
C’est évidemment temporaire mais, pendant la durée du plus prestigieux festival de cinéma, C à vous a déménagé toutes ses équipes pour déplacer le plateau à Cannes.
C’est l’occasion parfaite pour Anne-Elisabeth Lemoine de recevoir toutes les célébrités qui font l’actualité. Elle a par exemple reçu la réalisatrice Maïween, venue présenter en ouverture son film Jeanne du Barry.
À lire C à vous : Patrick Timsit méconnaissable sur le plateau, la Toile surprise !
La réalisatrice est actuellement dans la tourmente. Les féministes l’attaquent pour avoir choisi Johnny Depp comme acteur principal. Or, l’ex-femme de ce dernier, Amber Heard, l’accuse de violences conjugales.
En outre, Maïween a reconnu sur le plateau de Quotidien avoir agressé le journaliste Ewdy Plenel. Elle en a même rigolé ce qui a choqué les internautes sur les réseaux sociaux.
Anne-Elisabeth Lemoine lui pose des questions à ce sujet en direct sur C à vous, mais la réalisatrice refuse d’y répondre. Elle souhaite que l’interview se consacre uniquement à son travail sur le film.
Un bug en direct dans C à vous
Vendredi 19 mai dernier, C à vous accueille Juliette Armanet. Elle se trouve à Cannes pour Rosalie, un film dans lequel on la retrouve aux côtés de Benjamin Biolay, et sa fille, Anna Biolay. L’interview se passe très bien, sans couac. Mais c’est au moment du live de la chanteuse que tout bascule.
À lire C à vous, c’est fini : Bertrand Chameroy assure le show avec des danseuses d’Orlando Bloom !
En effet, la chanteuse ne vient pas uniquement sur C à vous pour faire la promotion du film. Elle souhaite également interpréter son tube Qu’importe, en direct.
C’est toujours un stress supplémentaire pour un chanteur. Car le montage ne peut pas camoufler une mauvaise performance ou un bug technique. On ne peut pas refaire comme si de rien n’était.
Le direct qui tourne mal
Juliette Armanet se rend alors sur la partie du plateau de C à vous prévue pour son live. Tout se passe bien et elle interprète à merveille la chanson.
Mais au moment du refrain, elle arrête tout. « Attendez, excusez-moi, je suis désolée, c’est un direct, mais je n’ai pas de piano. Est-ce que je peux avoir du piano ? »
Les téléspectateurs et spectateurs de C à vous ne comprennent pas. Car ils entendent le piano. Alors Anne-Elisabeth Lemoine intervient rapidement pour clarifier la situation.
« Le son est prévenu. (…) Juliette le temps de régler cela, il y a un bout d’interview d’Anna Biolay à diffuser (…) le temps que le son se règle, on revient vers vous« . La chanteuse était la seule à ne pas entendre, dans son oreille, le piano.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre et elle a pu interpréter son titre avec brio sur le plateau de C à vous.