Afficher Masquer le sommaire
Une femme aurait menacé de mort Julie Gayet ? C’est en effet ce que nous révèle Public. La femme de l’ancien Président de la République ne fait de toute évidence pas l’unanimité. Mais qu’a-t-elle fait pour recevoir une menace de mort si violente ? On revient avec vous sur cet incident et, surtout, nous allons vous partager les confidences de la femme qui a menacé l’actrice et réalisatrice.
Julie Gayet dans la tourmente
Avant de faire la une des médias en 2014, Julie Gayet était une actrice reconnue par ses pairs, mais relativement méconnue du grand public. Son nom est pourtant partout en 2014.
Et pour cause, on apprend via la presse people qu’elle est la maîtresse du Président de l’époque, François Hollande. Ce dernier se rend chez elle en scooter, sans garde du corps. Au même moment, il est officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.
À lire Évelyne Dhéliat victime du cancer du sein : pourquoi elle a caché sa maladie ?
Le couple présidentiel se sépare. Durant son quinquennat, François Hollande est très discret concernant sa relation avec Julie Gayet. Mais l’histoire d’amour se poursuit. Les deux amoureux décident même de se marier le 4 juin 2022.
Mais ce n’est pas ce que vous pensez. En effet, ce n’est pas Valérie Trierweiler qui a menacé de tuer Julie Gayet. C’est une femme qui appartient à la même famille du cinéma que la jeune femme.
La menace de mort à l’encontre de Julie Gayet
Julie Gayet s’est toujours battue pour la cause des femmes. Elle a d’ailleurs publié en mars dernier le livre Ensemble on est plus fortes, aux éditions Stock. Dans son livre, elle donne la parole à toutes les femmes qui se battent en silence. Julie Gayet est une femme féministe.
Elle a pourtant reçu des menaces d’une rare violence de la part d’une autre femme. Et cette dernière est connue pour son caractère bien trempé. Il s’agit de l’actrice et réaliste Maïwenn.
Les faits remontent à 2013. À cette époque, Julie Gayet travaille sur un documentaire sur les femmes réalisatrices. On sait que le milieu du cinéma est un milieu misogyne.
Rares sont les femmes à réussir à se faire une place, surtout comme réalisatrices. Il est donc important pour Julie Gayet de mettre à l’honneur celles qui se battent pour mettre en scène des œuvres.
Pour ce documentaire, Julie Gayert utilise des images d’archive dans lesquelles apparaît Maïwenn. Mais cela n’a pas du tout plu à la principale intéressée, comme le révèle Public.
« C’est simple, je vais venir t’égorger de mes propres mains si tu ne vires pas la séquence ! »
La réaction de Maïwenn
Deux ans plus tard, celle qui est actuellement dans la tourmente pour avoir engagé Johnny Depp pour son dernier film et pour avoir agressé le journaliste Edwy Plenel est revenue sur cette histoire. Dans Conversations Secrètes, elle s’exprime au sujet de Julie Gayet.
« Elle m’a dit, un peu, genre : “C’est quoi ton problème ?” Donc là, je n’ai pas aimé. […] Quelqu’un qui n’est pas pro. Quelqu’un qui, en plus, me répond mal. Je me suis dit : “Elle y va un peu fort là.” »