Afficher Masquer le sommaire
Chez les hommes ou chez les femmes, des problèmes de pilosité peut toucher tout un chacun. Et cela est souvent lié à des problèmes de santé comme l’hirsutisme. Mais une grande partie de la repousse accélérée des poils provient des changements hormonaux. D’une manière générale, ce sont les femmes qui sont le plus touchées par la repousse indésirable des poils d’ordre hormonal. Le cas est assez fréquent chez les hommes.
Ralentir la repousse des poils, comment faire ?
Afin de retarder la repousse des poils, vous devez vous épiler régulièrement à la cire sur les parties souhaitées. En effet, lorsque vous faites une épilation, les poils sont arrachés depuis leurs racines.
Ce qui fait que la repousse est assez lente par rapport au rasage qui, non seulement n’enlève que les parties visibles des poils, mais peut également causer des irritations.
Quand vous faites une épilation à la cire pour la première fois, vous devez recommencer au bout de 2 à 3 semaines. Et au fur et à mesure, vous verrez la repousse moins fréquente. Les poils seront plus fins et clairsemés.
Avez-vous déjà imaginé que les soins de la peau puissent ralentir efficacement la repousse des poils ? Pourtant, c’est une réalité. Plus votre peau est lisse, saine et bien nourrie, plus la croissance des poils sera au ralenti. En dehors de votre routine habituelle, vous devez donc apporter plus de vitamines à votre peau.
Peut-être que vous n’avez pas encore pensé à cela mais votre alimentation peut également ralentir la repousse des poils sur certaines parties de votre corps. Ayez donc l’habitude de manger des aliments qui contiennent les bons éléments pour le corps.
Les aliments riches en glucides peuvent créer une résistance à l’insuline et entraîner ainsi une croissance accélérée des poils.
À lire « Ce qui m’inquiète…. » : Florent Pagny se livre comme jamais sur le traitement de son cancer
Apprenez à diminuer la pilosité de manière naturelle
Il existe plusieurs manières de retarder la croissance trop rapide des poils sur les endroits non désirés de votre corps. Sachez que le stress accélère la repousse.
Apprenez donc à vous détendre. Quand vous êtes stressés, votre corps produit un taux élevé d’androgènes et de testostérones qui favorise ainsi la repousse des poils.
Cette idée vous semble peut-être impossible mais sachez que la musculation peut réduire la repousse. Le fait d’avoir les parties musclées sur le corps réduit en fait la densité de la peau. Cela signifie donc moins de poils.
Pour éviter d’avoir les poils qui poussent rapidement, il est également recommandé de manger sainement. Évitez les excès, apprenez à manger la juste portion et ne dépassez pas les calories recommandées pour la journée.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également manger des compléments alimentaires qui évitent la repousse trop rapide des poils.
À titre d’exemple, le palmier nain, qui est une herbe naturelle qui peut vous aider à équilibrer vos taux d’hormones. Vous pouvez également prendre de la vitamine E, c’est un antioxydant naturel qui diminue la production d’androgènes.
Ralentir la repousse des poils, écoutez votre corps
Comme on a pu le voir, il existe plusieurs manières naturelles et efficaces de réduire la repousse indésirables. Et même si les problèmes de pilosité affectent surtout les femmes, les hommes peuvent également avoir ce souci.
Pourtant, des méthodes naturelles s’avèrent efficaces pour réduire ou ralentir la repousse. À vous de gérer les astuces au mieux pour vous débarrasser des poils indésirables sur votre corps.