CAF : voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !

La prime inflation distribuée par la CAF semble ne pas avoir été versée à tous les foyers bénéficiaires ! Et voici comment faire !

© CAF voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !

Afficher Masquer le sommaire

La prime inflation est une aide qui permet de soulager le quotidien de nombreuses personnes. Distribuées par la CAF, certaines personnes n’ont pas pu en bénéficier. Et voici comment demander cette aide précieuse et importante. 

Une situation tendue en France ? 

C’est une situation qui ne cesse de s’étendre en France, apportant de nombreux dégâts sur l’économie des Français et des Françaises.

Un détail qui possède une grande importance, puisque des millions de personnes se retrouvent grandement impactées par cet aspect. Ainsi, il faut notamment comprendre que l’inflation ne cesse de s’étendre sur différents secteurs. 

CAF : qu'est-ce que c'est ?

Et elle a surtout touché le carburant. Et d’autres matières premières et énergies, ce qui sème un véritable fiasco auprès des Français et françaises. Mais ce n’est pas tout, car elle s’est surtout propagée auprès des aliments, impactant alors vivement tous les secteurs. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Inflation : voici les 5 meilleurs manières d'investir pour gagner du pouvoir d'achat !

Pour remédier à cela, la prime a été lancée, mais cette dernière n’a pas été distribuée à tous. Et pour cela, nous allons vous expliquer comment faire afin de bénéficier de cette aide si précieuse. 

Comment avoir la prime inflation distribuée par la CAF ? 

C’est une aide qui a été mise en place par le gouvernement et qui a eu surtout pour but de venir en aide aux personnes qui sont directement impactées par cette situation

Et il faut dire que cela n’a pas été fait doucement. Puisque la plupart des produits ont connu une grande augmentation au fil des derniers mois. Une accélération rapide de cette situation, et qui n’a pas laissé les foyers les plus sensibles en dehors de cela. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : le secret des marques distributeurs pour être moins cher dévoilé !

Pour cela, il faut savoir que la prime inflation possède un aspect assez précis, permettant donc de soulager ses foyers. Et cela a été mis en place rapidement, touchant alors des millions de foyers qui sont directement impactés par cette situation.

Mais ayant été versée par la CAF il y a de cela plusieurs mois, cette aide ne semble pas avoir atteint tous les foyers bénéficiaires. Et c’est un détail très important qui peut alors faire de grands changements pour les personnes impactées !

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/2BB360C9-C9C9-423A-A83E-F69E9B1DD140/NW_raw/le-mail-se-fait-passer-pour-la-caf-et-vous-demande-de-vous-connecter-photo-d-illustration-julio-pelaez-rl-1644313136.jpg

Et si vous ne l’avez pas reçu, alors que vous y êtes éligibles, il est très important de faire une réclamation. Il peut s’agir des Caisses d’allocations familiales (CAF) ou de la Mutualité sociale agricole (MSA) si vous percevez le RSA, les APL, l’AAH ou encore l’Aspa. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Aides exceptionnelles : ces 6 aides dont vous pouvez bénéficier avant la fin 2022 !

Mais également du Crous, et de Pôle emploi, qui sont aussi concernés par cette aide spécifique. Une situation qui tarde, et qui peut avoir de nombreux impacts !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici comment demander la prime inflation si vous ne l’avez toujours pas reçue cette année !