Mathieu (L’Amour est dans le pré) gravement malade : recalé des essais cliniques, il prend une décision radicale

L’ancien candidat de « L’Amour est dans le pré » est atteint d’une maladie dont le traitement officiel n’existe pas encore. C’est un homme courageux malgré les difficultés dans sa vie.

© Mathieu (L’Amour est dans le pré) gravement malade : recalé des essais cliniques, il prend une décision radicale

Afficher Masquer le sommaire

L’univers de la télévision a été secoué par une triste nouvelle concernant l’ancien candidat de l’émission à succès : « L’Amour est dans le pré ». Mathieu, le concerné a utilisé son compte Instagram pour révéler à ses followers qu’il est touché par une maladie incurable.

Le parcours de Mathieu dans l’émission l’Amour est dans le pré

Mathieu est connu pour sa participation à la saison 15 de l’émission L’Amour est dans le pré. Au début, il a fait ses études dans le domaine des finances et a travaillé pendant 6 ans pour un grand groupe exerçant la vente de produits pétroliers.

Ensuite, l’ancien candidat de L’Amour est dans le pré a décidé de devenir un entrepreneur. Il a réussi le défi puisqu’il a créé trois restaurants ainsi que deux salons de coiffure. Durant 13 longues années, le businessman était à la tête de ces start-up.

À lire L’amour est dans le pré : un couple emblématique se marie, plusieurs candidats présents !

Mais, Mathieu (L’Amour est dans le pré) a encore changé d’activités en se lançant dans l’élevage de taureaux et l’agriculture. Mais pourquoi a-t-il pris une décision aussi radicale ? En effet, il souffrait de ses déceptions professionnelles en 2016.

En 2020, il s’inscrivait à la saison 15 de L’Amour est dans le pré pour se remonter un peu le moral. Puis le 27 juin 2021, il s’est marié avec son prétendant dans l’émission prénommé Alexandre et voulait fonder une famille. Mais leur histoire s’arrêtait en 2022.

Une maladie dont il pourrait ne pas guérir !

L’homme de 47 ans a révélé dès son arrivé dans L’Amour est dans le pré qu’il est porteur de la maladie de Cadasil. Depuis, il parle fréquemment de l’évolution de sa maladie sur ses réseaux sociaux.

Mathieu (L’Amour est dans le pré) explique que c’est une maladie génétique rare qui affecte les vaisseaux sanguins du cerveau. Elle se caractérise par des troubles de la circulation sanguine dans le cerveau, entraînant des lésions et des infarctus dans les petites artères cérébrales.

À lire L’amour est dans le pré : Karine sort enfin du silence après sa rupture avec Sébastien

Bien que cette dernière ne se guérisse pas, l’ancien prétendant dans l’Amour est dans le pré ne perd pas espoir. Il a dévoilé ceci dans sa story : « Si vous saviez le nombre de comprimés que je prends par jour. Au moins 20 à 30 ».

Malgré les essais cliniques en France à propos de cette maladie, Mathieu (L’Amour est dans le pré) est toujours en liste d’attente. En outre, il essaierait de se renseigner et suivre le même protocole. « Comme ça si jamais il est concluant, j’aurais gagné deux ou trois ans » affirmait-il.

Mathieu (L’Amour est dans le pré) profite du moment présent

Mathieu (L’Amour est dans le pré) déclare dans sa publication qu’il n’existe pas encore de traitement efficace. Or, prendre en parallèle les essais cliniques lui vaut beaucoup d’argent.

Par contre, ce prix devrait lui paraître nul d’ici trois ans contre sa guérison. « Je le paie et ça coute cher. C’est aux alentours de 20 à 30 euros par mois » disait-il.

De plus, il a aussi estimé que l’espérance de vie des malades est de 62 ans dans une interview pour Closer en juillet 2022

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mathieu (L’Amour est dans le pré) gravement malade : recalé des essais cliniques, il prend une décision radicale