Affaire conclue : sa famille a délaissé ce tableau depuis 1900 qui vaut des milliers d’euros !

Depuis presque cinq ans, Affaire conclue titille la curiosité du public. En effet, les chineurs decouvrent la valeur astronomique de certains biens. C'est l'évidence, dans la salle des ventes, on ne s'ennuie jamais !

© Affaire conclue : sa famille a délaissé ce tableau depuis 1900 qui vaut des milliers d'euros !

Afficher Masquer le sommaire

Quand on ne possède pas de connaissance en peinture, pas évident d’estimer un tableau. Heureusement, les experts d’Affaire conclue sont là !

Alerte séquence mythique dans Affaire conclue !

Après avoir fait la pluie et le beau temps, Sophie Davant parvient à gravir les échelons. Allergique à la routine, elle demande davantage de responsabilités aux cadres de France Télévision. D’abord, ces derniers lui confient la gestion du Téléthon.

Lors de ce marathon, elle s’appuie sur le soutien sans faille des bénévoles et des célébrités. Tous ensemble, ils réussissent à récolter des fonds pour la recherche.

À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué

Depuis la rentrée 2017, elle anime Affaire conclue. Cette passionnée de culture fait le lien entre des commissaires-priseurs et les férus de brocante… et elle adore ça !

Après une analyse à la loupe de l’objet, la salle des ventes est une étape cruciale. En effet, les téléspectateurs se demandent toujours si le jeu en vaut la chandelle.

Lorsqu’ils ont un coup de cœur, les experts réquisitionnés par Sophie Davant rivalisent d’ingéniosité pour mettre le grappin sur le bien… quitte à casser sa tirelire !

De la pétillante Caroline Margeridon en passant par le taquin Julien Cohen, ils s’écharpent souvent dans Affaire conclue. Aujourd’hui, nous allons aborder un domaine empreint de poésie et de délicatesse ! la peinture !

À lire Sophie Davant : le salaire colossal de l’animatrice dévoilé au grand jour !

À peine arrivé dans le studio d’Affaire conclue, Jean-Jacques sent que la tension monte d’un cran. Ce bien familial a-t-il sa place dans l’émission phare de France 2 ? D’ailleurs, jusqu’à ce qu’il se décide à le vendre, il faisait partie de l’héritage.

Pour les férus d’aquarelle et d’huiles, ce tableau de Fernand Legout-Gérard est une pépite ! Alors que certains préfèrent peindre des fleurs ou des portraits, c’est le témoin de son époque. Avec lui, on en sait un peu plus sur l’Ouest de la France d’antan.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les Musées des Beaux-Arts de Quimper et de Brest exposent ses toiles. Tels des trésors , ils les surveillent comme le lait sur le feu. C’est pourquoi, en avoir un exemplaire à Affaire conclue, c’est un événement pour la production ! Mais ça, Jean-Jacques ne le sait pas encore !

Et là, tout bascule !

À Affaire conclue, c’est l’euphorie. Bluffé par la bonne conservation de ce chef-d’œuvre, les experts ne tarissent pas d’éloges. Le pro des enchères ira même qualifier ce moment de parenthèse enchantée.

Du reste, il tient à préciser que « c’est un sujet merveilleux [et] un peintre extraordinaire. On a ici toute la quintessence de la Bretagne exprimée dans ce tableau ».

En se rendant à Affaire Conclue, notre vendeur prévoyait de repartir avec 3 000 euros en poche. Selon le commissaire-priseur, il en vaut largement le double.

Sous le choc, incapable d’en croire ses oreilles, il a une pensée pour sa famille. Quand il a annoncé son projet, un tsunami se déclenche ! Personne n’a voulu écouter ses arguments et donc encore moins le suivre dans son délire.

Quelques minutes plus tard, les propositions fusent. Muni d’un chèque de 16 000 euros, Jean-Jacques a bien fait de s’accrocher à sa bonne étoile !

Faisant partie du top 10 des belles séquences d’Affaire conclue, croisons les doigts pour en avoir bientôt d’autres de ce genre à vous raconter.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : sa famille a délaissé ce tableau depuis 1900 qui vaut des milliers d’euros !