Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin est très mauvais pour la santé, voici pourquoi !

Après trois ans de COVID, c'est l'heure de faire un bilan de votre santé. Or, souvent focalisé sur les douleurs, on oublie de rester attentif aux autres signaux silencieux. Selon les expeerts, une mauvaise qualité de sommeil est révélateur d'un chaos interne. On vous dit tout !

© Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin est très mauvais pour la santé, voici pourquoi !

Afficher Masquer le sommaire

Lors d’une visite de routine santé chez le médecin, on n’aborde pas le sommeil. Or, la durée d’un rendez-vous avec Morphée est primordiale.

La santé et le sommeil, plus liés qu’on ne le croit

Depuis l’enfance, apprendre à s’endormir seul sans la lumière ou sans la présence d’un adulte est un calvaire. Dès lors, on a pris l’habitude de lire ou bien de regarder le dernier épisode de notre série préférée.

Hélas, la consommation excessive d’écran peut nuire à la santé. Pire encore, en comparant le nombre d’heures de sommeil avec vos heures en mouvement, on a le vertige. Et si le secret, c’était de trouver un juste milieu ?

À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !

La prochaine fois que vous êtes interrompu pour satisfaire un besoin naturel, ayez une pensée pour nous. Ce qu’indique votre montre devrait vous donner de précieuses explications sur vote santé.

S’il est entre trois et cinq heures du matin, c’est mauvais signe. De surcroit, en permanence en train de nous faire passer des messages, une partie de notre organisme serait en piteux état.

Au petit matin, on a du mal à se souvenir de ses rêves. Souvent, on préfère en rire tant ça ne semble pas crédible. Par contre, quand on fait des cauchemars, on peut garder un traumatisme. Encore une fois, parmi tous les moments de l’existence, la santé est tellement fragile.

En un instant, votre capital santé peut vaciller et s’effondrer avec perte et fracas. Donc, pour éviter ce genre de choc émotionnel, soyez à l’écoute de chaque membre. De la pointe des cheveux en passant par la plante des pieds, il y a forcément quelque chose à réparer ou à améliorer.

À lire Elle arrête de mettre du déodorant durant 6 ans, le résultat inattendu va vous faire réfléchir !

Dites-nous votre heure, on vous précisera qui vous êtes !

Lorsqu’on est à l’école, on nous apprend le mécanisme de chaque organe. Aussi, quand arrive le sujet des poumons, la tension monte d’un cran. Tout d’abord, chez les fumeurs, on sait pertinemment qu’un excès de nicotine contribue à réduire son espérance de vie.

Y compris parmi les proches des asthmatiques, on redoute qu’une énième crise détériore encore sa santé. Dans ce contexte, la médecine chinoise a un principe. Si vous vous éveillez toujours avant le lever du soleil, c’est mal parti !

C’est l’évidence, les insomnies se multiplient lors d’une rupture sentimentale ou dispute amicale. Même si on ne fait pas le lien avec la santé, les pannes d’oreillers et brisures de l’âme sont étroitement liées !

Pour réduire la double peine, on vous recommande vivement de faire quelques petites séances de yoga. Qui sait, peut-être, que le contrôle de votre respiration pourrait contribuer à vous apaiser.

Généralement, les minutes qui précèdent la sonnerie stridente de l’alarme sont les meilleures. On l’aura compris, un saut du lit avant démolit toutes les tentatives de succès des remèdes naturels de santé.

Et si c’était au niveau de l’intestin grêle que tout se jouait ? Parlez-en autour de vous, ça pourrait servir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin est très mauvais pour la santé, voici pourquoi !