Afficher Masquer le sommaire
De l’avis des experts, la viande apporte les vitamines nécessaires pour être en forme. Or, il y a quelques règles d’hygiène à respecter.
La viande comme vous ne l’avez jamais lue !
Après trois ans de pandémie, l’inflation pulvérise des records incroyables. C’est pourquoi, lorsque la paie tombe, les foyers modestes se dirigent comme des robots vers la boucherie.
Afin de garnir les assiettes d’autre chose que de la soupe, l’objectif est de trouver des morceaux de viande à bas prix. Attention, sous peine de contaminer la maisonnée, elles doivent impérativement prendre en compte ce genre d’histoire de rappels.
À lire Alerte info, cette viande incontournable de l’été fait l’objet d’un rappel massif en France !
Certes, en ce qui concerne les accompagnements, il y a l’embarras du choix. Féculents, légumes ou un mix des deux convient très bien aux petits et grands gourmands.
Hélas, après avoir sollicité l’avis de spécialistes, l’équipe de Buzzly tire la sonnette d’alarme. La durée de vie du steak de viande hachée ou l’entrecôte présente dans le bac à surgelés n’est pas aussi extensible qu’on pourrait le croire.
D’ailleurs, en lisant cette information, on se demande bien comment on a pu l’ignorer si longtemps. De leur côté, les vegan se frottent les mains. Refusant de maltraiter les animaux, ils n’ont pas ce genre de souci de calendrier à régler.
Pas de panique cher ami, avec les enquêteurs de Buzzly dans les parages, vous allez forcément trouver une astuce pour vous en sortir sans y aller trop de plumes.
À lire Mauvaise nouvelle pour les amateurs de viande, ce rappel de produit vous concerne sûrement !
Vite, le temps presse…
Si vous préférez la viande blanche à la rouge, le dilemme reste le même. Dans un premier temps, la crue se conserve maximum un an. Prédécoupée en ailes ou en cuisses pour l’apéro ou le barbecue, le délai diminue de trois mois.
Enfin, pour ceux qui aiment cuisiner, c’est la catastrophe. Si elle possède une marinade, c’est le double. Par contre, si elle est cuite sans la moindre cuillère de matière grasse ou d’épice, c’est moins d’un trimestre !
Passons maintenant à la viande rouge. Nettement moins complexe que sa cousine, elle oscille entre quatre-vingt-dix jours et une année complète.
Tout dépend de l’état dans lequel elle se trouve. Si elle sort de l’étal du marché, vous n’avez rien à craindre. Par contre,si vous avez pris le temps de l’assaisonner et que vous voulez garder les restes, ne jouer pas le feu !
Dans la famille du bœuf, il y a de l’eau dans le gaz à partir de 4 mois de stockage. Quant à tout ce qui est rôti, vous avez plus de marge. Enfin, fan de fast-food, on a tenté de vous épargner.
Mais c’est impossible. De fait, le plus dur à encaisser pour la fin de notre étude. Si vous rêvez de reproduire à l’identique les sandwich de McDonald’s, vous avez moins d’un trimestre pour devenir un expert !