Afficher Masquer le sommaire
Ce n’est plus un secret que Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon a dû annuler tous ses projets l’année dernière. Suite à son diagnostic d’un cancer du poumon jugé inopérable, il n’avait d’autre choix que d’entamer les protocoles de soins par la chimiothérapie et la radiothérapie. Actuellement, le chanteur semble aller mieux, beaucoup mieux même. Un combat que le chanteur français n’hésite pas à partager avec le grand public.
Florent Pagny dévoile son long combat contre le cancer
Au mois de janvier 2022, Florent Pagny s’est emparé des médias pour annoncer à ses fans qu’il va devoir quitter la scène pour un bon bout de temps.
La raison ? Il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Et comme la tumeur s’est avérée inopérable, il ad donc dû entamer les protocoles de soins par chimiothérapie et radiothérapie.
Tout au long de son traitement, l’animateur était resté discret sans doute pour mieux encaisser le traitement. C’était surtout par le biais de ses proches et amis que ses innombrables fans ont eu des nouvelles sur son état de santé. Vers la fin de la même année, Florent Pagny s’est exprimé de nouveau pour une nouvelle qui ravit ses fans.
Au mois de décembre 2022, Florent Pagny avait annoncé qu’il avait réussi à combattre le cancer. Une très bonne nouvelle pour ses fans.
Par la même occasion, le chanteur avait annoncé qu’il reprenait aussitôt la scène. Des dates ont été divulguées pour les festivals de l’été. Mais en attendant, il fallait qu’il soit encore en convalescence à Patagonie avec son épouse.
Et par négligence de sa part, il le reconnaît, Florent Pagny a décidé de ne pas continuer le traitement de l’immunothérapie. Ce qui lui a valu, hélas, une rechute. Aujourd’hui, le mari d’Azucena est de nouveau en traitement mais il a le moral. Il ne se laisse pas abattre et surtout il en parle.
J’ai joué un peu, alors que l’on ne joue pas avec ça
Le 5 avril dernier, Florent Pagny était l’invité sur RTL où il a partagé avec le public des nouvelles sur son état de santé. Le chanteur a notamment évoqué la raison de sa rechute et de ce qui l’obligeait à reprendre les traitements.
« J’ai joué un peu, alors que l’on ne joue pas avec ça. Le traitement avait super bien marché, j’ai fait un peu le con pendant quatre ou cinq mois. Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois, et au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit » se confie Florent Pagny.
C’est à cause de cette négligence que Florent Pagny est actuellement en traitement. Le cancer s’est implanté à un autre endroit.
C’est alors que l’interprète de Savoir aimer a expliqué que les traitements par chimios sont moins cruels grâce aux avancées médicales. En voilà, une énergie positive qui devrait donner du courage à plusieurs.
Toutefois, depuis son cancer, Florent Pagny, vit positivement. Et il n’est pas prêt de se laisser aller. Pour lui, c’est un challenge. Il avoue même qu’il arrive à « chanter » et à « vivre cette aventure avec plaisir ».
Florent Pagny : Une forte solidarité avec Pascal Obispo
Dimanche 14 mai, Pascal Obispo était sur les ondes de RTL dans l’émission Laissez-vous tenter. Le chanteur s’est exprimé sur sa grande solidité envers Florent Pagny. Par ailleurs, l’interprète de Lucie reconnaît qu’ils ont vécu des moments forts ensemble.
Florent Pagny toujours en traitement serait-il en mesure de reprendre les tournées ? Selon les informations, les dates prévues pour cet été sont toujours maintenues jusqu’à présent.
Ainsi, lee premier rendez-vous avec Florent Pagny sera le 30 juin au Festival de Nîmes jusqu’au 30 juillet à la Foire aux vins de Colmar, etc.