Afficher Masquer le sommaire
Les jeunes parents se disent souvent que s’ils ont un problème pour faire garder leur enfant, la mamie sera toujours d’accord. Mais cela ne se passe pas pourquoi comme ça. En effet, la mamie dont nous parlons aujourd’hui a le sens des affaires. Elle considère que garder son petit-fils est un travail. Par conséquent, elle estime qu’elle mérite de percevoir un salaire pour ledit travail. Elle considère que les parents de l’enfant font des économies et qu’il n’est pas normal qu’elle ne touche pas d’argent pour cela.
Quand la mamie réclame un salaire
C’est une pratique peu courante. Tout simplement car de nombreuses mamies rêvent de passer du temps avec leur petit-enfant. Hors de question pour elle de demander un salaire.
Elles ne considèrent pas cela comme un travail. Mais cette maman Anglaise ne voit pas les choses comme cela. Elle doit s’occuper de son petit-fils trois fois par semaine pour soulager ses parents. Mais elle considère que cela empiète sur son temps libre.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
Ainsi, pour s’y retrouver, elle a discuté avec les parents de l’enfant. Elle leur a fait savoir qu’en échange de ce service, elle demande un salaire. Tout simplement car tout travail mérite salaire. Et qu’il s’agit d’un travail.
La maman accepte de payer la mamie
Sa fille est surprise. Elle ne s’attendait pas à ce que sa mère réclame un salaire. Mais elle comprend les arguments et finit donc par accepter. Elle souhaite percevoir un salaire de 12 livres de l’heure (environ 14 euros).
« Ma fille m’a demandé de m’occuper de l’enfant deux ou trois jours par semaine, mais j’ai déjà mon travail. C’est pourquoi je veux être payé. J’aime mon petit-fils, mais je ne suis pas une garderie. »
La mamie et la maman de l’enfant ont négocié et se sont mises d’accord sur un taux horaire de 10 livres (11,86 euros).
À lire Cette mamie de 81 ans est la mannequin la plus âgée à poser en maillot de bain ! (photos)
Les internautes n’en reviennent pas
Si les négociations ont abouti, la grand-mère ne cache pas qu’elle trouve ce revenu insuffisant.
“Je ne suis pas une garderie, j’ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu’elle devrait comprendre que je perdrais du temps de travail si je gardais son bébé, donc si je dois renoncer à ce temps alors, j’ai besoin d’argent pour compenser ce que je ne gagnerais pas à mon travail”.
Cette histoire, une fois rendue publique, a énormément fait parler sur les réseaux sociaux. Les internautes estiment que la mamie ne doit pas être payée au même titre qu’une professionnelle car elle n’a pas les mêmes compétences.
Ils espèrent donc que la mamie sait qu’elle doit se former. “Avec un salaire de 12 £ de l’heure, elle doit avoir des connaissances en premiers secours, en réanimation cardio-respiratoire, mais aussi en garde d’enfant”.
Pour certains internautes, il est inconcevable de faire payer la famille. Ils pensent qu’il est normal de se rendre ce genre de service. Mais après tout, chacun trouve bien son équilibre. Et cela semble convenir aux deux partis.