Elle se fait faire les ongles et se retrouve paralysée des mains pendant des années !

Avoir de jolies mains et des ongles manucurés, c'est l'objectif de la gent féminine. Hélas, l'une d'entre elles va payer les pots cassés ! En effet, en déstresse absolue, elle a la nette impression de perdre le contrôle de ses membres. On vous raconte tout en détails.

© Elle se fait faire les ongles et se retrouve paralysée des mains pendant des années !

Afficher Masquer le sommaire

Au lieu de se ronger les ongles, les femmes demandent à des expertes de s’en occuper. Hélas, pour cette anglaise, le cauchemar commence !

Les ongles comme vous ne les avez jamais lus ou vus !

C’est l’évidence, la gent féminine adore qu’on leur offre un bon pour une manucure. Que ce soit pour Noël, la Saint-Valentin ou l’anniversaire, les ongles retrouvent une seconde jeunesse.

En ce qui concerne la couleur, c’est au gré des saisons. Qu’on se le dise, après avoir longtemps hésité, la technique à base de gel a le vent en poupe.

À lire Ce pain ne doit surtout pas être acheté, c’est la pire chaîne de boulangerie selon l’UFC Que-Choisir

D’ailleurs, si on devait mettre cette méthode en parallèle avec les faux ongles, il n’y a pas photo. Beaucoup plus résistants qu’avant, vous pouvez multiplier les missions. Faire le ménage ou tapoter sur le clavier, l’équipe de Buzzly persiste et signe. Ça tiendra le choc !

Par contre, si vous avez une opération à subir, vous devez passer par la case institut. Impossible à retirer par ses propres moyens, un rendez-vous dans l’un des nombreux salons de l’hexagone est à prévoir. Des spécialistes des ongles se chargeront de cette épineuse tâche avec la bienveillance nécessaire !

Hélas, cette anglaise n’oubliera jamais sa mésaventure. Férue d’esthétique, elle était ravie d’avoir trouvé des experts des ongles à côté de son travail.

Après plusieurs tentatives, elle ne tarit pas d’éloges au sujet de cette pratique. Face aux copines jalouses de sa mise en beauté des mains et des pieds, elle fournit l’adresse. Sauf que ce jour-là, rien ne va se dérouler comme prévu !

À lire Quotidien : une invitée dénonce le comportement de Yann Barthès sur la Toile

Et là, c’est le drame !

En rentrant chez elle, elle ressent comme une brûlure au niveau de ses ongles. Elle décide de laisser passer la nuit, car elle porte conseil. Hélas, la douleur est insoutenable au point de l’empêcher de dormir. Au petit matin, elle se rend aux urgences. Pas question que ça traine puisque ça ne fait qu’empirer.

Après un examen approfondi de ses ongles, le verdict des experts est sans appel. Cette infection devrait rentrer dans l’ordre avec un traitement de cheval. Au programme : de la crème stéroïde ainsi que des antibiotiques afin de mettre hors d’état de nuire les bactéries.

Quelques jours plus tard, elle retrouve le sourire. Cet épisode n’est plus qu’un lointain souvenir. Comme pour conjurer le mauvais sort, elle choisit de changer de technique. Vu qu’on a lui a vanté les mérites de l’acrylique, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Cette fois, ce ne sont pas des picotements. Elle a l’impression que ses ongles se déchirent comme des bouts de papier. D’ailleurs, quand elle essaie de faire le moindre mouvement, c’est une catastrophe.

Écrire avec un feu, manger avec une fourchette, couper sa viande ou bien s’occuper de sa petite fille est impossible. Bref, son quotidien mute en calvaire !

N’ayant plus que ses yeux pour pleurer sur le sort de ses ongles, elle fait un drôle de constat. « Normalement, je ne me soucie pas de ce que les gens pensent de moi, mais maintenant, je cache mes mains » ! Alors, à votre avis, allergie ou bien pire ? Le mystère demeure entier !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle se fait faire les ongles et se retrouve paralysée des mains pendant des années !