7 choses qu’il faut à tout prix faire avant de boire du café le matin et pas après !

Sans votre café, vous êtes au radar ? Pas de panique, si vous faites partie de ceux qui sont incapable de parler sans, voici les 7 meilleurs amis de la célèbre mixture à grains !

© 7 choses qu'il faut à tout prix faire avant de boire du café le matin et pas après !

Afficher Masquer le sommaire

Le café est le breuvage préféré des Français. En effet, il donne de l’énergie. Sauf qu’on oublie souvent d’accomplir 7 choses importantes !

Que faire avant et après la première goutte de café ?

Ah cette sensation d’être en mode robot au réveil… Vous avez l’impression qu’elle s’estompe dès que vous sentez l’odeur de café. Pour autant, l’équipe de Buzzly tient à mettre tout à plat.

Ce n’est qu’une sombre illusion. En effet, selon tous les experts que nous avons rencontrés, si vous n’accomplissez pas ces sept petites missions le matin, ça risque de peser lourd dans la balance ensuite ! En tout cas, la seule bonne nouvelle, c’est que son prix baisse EN-FIN !

À lire Des capsules de café bientôt bannies de l’Europe, voici celles qui seront concernées !

Adrénaline et cortisol, ça vous dit quelque chose ? Pas de panique si vous ne savez pas, après tout, vous n’êtes pas un spécialiste en la matière. Par contre, pour les professionnels de la nutrition, et donc du café, le verdict est sans appel.

Si vous avez le ventre vide, cela entraine forcément une « libération excessive de ces deux hormones ». Suite à ça, vous avez l’impression que votre humeur va changer.

Citons le stress ou bien des désagréments intestinaux. Bref, vous l’avez compris sans avoir besoin de dessin, les conséquences sont plus négatives que positives ! 

S’occuper de ses dents

On croyait que seule la nicotine était capable de ternir l’éclat de notre sourire. C’est faux. La consommation excessive de café (même déca) peut également causer du trouble. Encore une fois, plusieurs mugs par jour, c’est tout sauf une bonne idée ! 

À lire Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin est très mauvais pour la santé, voici pourquoi !

Faire ses besoins naturels

Après avoir fait son lit, on a tendance à se ruer sur ses tartines, et donc sur son café. Sauf que la vessie pleine, on n’apprécie pas forcément ce moment en famille à sa juste valeur. C’est pourquoi, s’alléger de cette commission semble tout à fait logique.

Chaque minute compte

Si vous avez une heure et demie devant vous, c’est parfait. Selon toutes les études scientifiques menées sur les capsules de café, ce laps de temps est nécessaire pour que les fameuses hormones citées plus haut trouvent leur marque dans notre organisme.

Café : Varier les propositions

Il n’y a pas que le café dans la vie ! En vacances, on aime bien prendre un jus d’orange pressé. Par contre, à la rentrée, on fait ça aussi vite que la lumière. Avec le blender, on pourrait s’avancer la tache. Pourquoi ne pas diluer votre fruit préféré avec un peu d’eau ? Le résultat est divin !

Mieux gérer l’étape du petit déjeuner

Pour les diabétiques, le café est sans doute leur meilleur ennemi. Se sentant obligé de rajouter un carré de sucre, il zappe que le cortisol en fabrique et en répand naturellement dans l’organisme. Du coup, c’est la double peine ! Allez, on oublie ce pain au chocolat et on mise tous ses jetons sur une pomme !

Et le sport dans tout ça ?

C’est bien d’en faire régulièrement ! Par contre, attention à ne pas enchainer les mouvements et les gobelets de café. Vous pourriez le regretter amèrement plus tard !

Café : Un peu de place pour la détente

Prendre son café sur le balcon, ça remonte le moral. Quitte à se lever quelques minutes plus tôt, profitez-en pour faire un bain de soleil. La vitamine D, c’est le meilleur antidote antistress du monde !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 7 choses qu’il faut à tout prix faire avant de boire du café le matin et pas après !