Afficher Masquer le sommaire
La balance a pris pour habitude de narguer les femmes de plus de 40 ans. Après lecture de nos conseils, la perte de poids deviendra facile.
La perte de poids après 40 ans ? Un jeu d’enfant !
Peu importe l’âge, la vision de son reflet dans le miroir cause des tourments. En effet, dès l’adolescence, nos kilos ressemblent à une partie de yoyo. Tandis haut ou bas, on ne sait plus comment faire pour se stabiliser dans la durée.
Après trois ans de crise sanitaire, les quadragénaires rêvent de dénicher la méthode perte de poids idéal. Tant qu’à faire sans de priver de nourriture ! Pas de panique, les quatre conseils de Buzzy devraient vous aider à y parvenir sans y laisser trop de plumes.
À lire Elle perd 60 kg sans régime et partage ses 5 secrets miracles pour perdre du poids !
Une assiette bien garnie
Peu importe la recette, le choix des ingrédients est majeur pour la suite. C’est pourquoi, les fabricants fournissent une fiche nutritionnelle aux acheteurs.
En plus du nombre de calories pour 100 grammes ou par portion, on a accès aux lipides (graisses), glucides (sucres), protéines et fibres. C’est l’évidence, pour votre perte de poids, vous devez en tenir compte !
Après avoir calculé votre consommation quotidienne en calories, on vous recommande de faire le tri dans vos armoires. Autrement dit, si vous voulez maintenir cette perte de poids dans la durée, bannissez les aliments transformés. Friture, quiche ou pizza, boissons gazeuses, biscuits avec des colorants douteux vont atterrir directement à la poubelle.
En contrepartie, misez sur le fait-maison. Grâce aux progrès technologiques, des robots de cuisine facilitent grandement la mission. Faire de bons petits plats pour soi, mais aussi pour sa famille, devrait augmenter la motivation.
À lire « 35 kg en 4 mois » : Artus torse-nu pour dévoiler son impressionnante perte de poids (photo)
D’ailleurs, qui a dit qu’il fallait se priver de sucré ou de salé ? Durant une perte de poids, on peut manger de tout, mais en limitant les portions.
De fait, en parlant de ça, on vous conseille d’investir dans des ustensiles de mesure. Balance digitale ou à aiguilles, moule individuel, verre doseur pour ne pas se tromper avec les matières grasses ou les épices… Quand il s’agit de titiller la curiosité des femmes en perte de poids, les fabricants rivalisent d’ingéniosité.
Un emploi du temps bien rempli
C’est l’évidence, l’organisation va de pair avec la perte de poids. Autrement dit, plus vous préparez vos repas, mieux vous allez gérer les à-côtés. Ce n’est pas grave de se faire un restaurant de temps en temps avec votre fiancé ou votre meilleure amie. L’essentiel est de manger doucement et de croquer la vie à peine dents !
Vive le sport
Le soleil revient ! C’est le moment de retourner à la piscine ou à la salle de sport. Si vous n’en avez pas les moyens, on vous conseille d’aller marcher plusieurs heures par jour.
Du rester, la perte de poids fait cogiter l’esprit. Vous l’avez compris, pendant quelques heures, évadez-vous et profitez de chaque seconde en compagnie de votre entourage amical, professionnel ou familial.
Adieu le stress, bonjour le bonheur !
Enfin, si vous avez tendance à faire des insomnies récurrentes, les soucis intestinaux viennent gâcher les efforts accomplis. Pas de panique, ce n’est pas ça qui va démolir votre perte de poids. Dans un premier temps, essayez de réguler vos heures de sommeil.
Ensuite, avant d’aller rejoindre Morphée, faites quelques exercices de respiration. Pour finir, tentez de vous projeter dans la robe à paillettes de vos rêves. Ça devrait vous aider à vivre un conte de fées !