Afficher Masquer le sommaire
Les amateurs de Fort Boyard sont au courant. Ils ne risquent pas de revoir de si tôt la journaliste Agathe Lecaron. Elle a participé à la précédente édition et tout le monde s’en rappelle. Elle a fait mourir de rire des millions de personnes. Mais elle garde de cette expérience un souvenir tel qu’elle refuse d’y retourner. Elle a dit tout cela sur le ton de la plaisanterie dans l’émission On refait la télé, sur RTL.
Fort Boyard : la séquence culte d’Agathe Lecaron
L’année dernière, Agathe Lecaron participe à Fort Boyard. La journaliste sait que les épreuves ne sont pas simples. Qu’il faut se donner à cent pour cent pour récolter le plus d’argent possible.
À peine arrivée, elle tombe sur une épreuve fatigante et difficile. Elle se retrouve en effet dans une caserne de pompiers très particulière.
À lire Olivier Minne écarté de France 2 ? La terrible nouvelle est tombée concernant Fort Boyard
L’animatrice de La Maison des Maternelles sur France 2 doit récupérer des sceaux d’eau accrochés au plafond. Le but ? Verser le plus d’eau possible dans un tube afin de récupérer la fameuse clé. Mais il y a évidemment une complication de taille, sinon ce ne serait pas Fort Boyard.
En effet, elle doit récupérer les seaux d’eau alors qu’elle se trouve sur un tapis de course. Et tout le monde se rappelle à quel point cette épreuve a été difficile pour elle.
Des millions de fans hilares face à Agathe Lecaron
Lorsqu’elle commence l’épreuve de Fort Boyard, Agathe Lecaron comprend très vite que cela ne va pas être facile. C’est simple, elle n’y arrive pas.
Elle n’a pas réussi à verser un seul seau d’eau dans le tube. Autant dire qu’elle a totalement raté l’épreuve. À l’époque, les fans de Fort Boyard font savoir à quel point ils trouvent la scène hilarante.
À lire Fort Boyard : une candidate blessée et traumatisée balance, terribles révélations
« Je me demande si on a déjà eu en 32 ans d’émissions un début aussi catastrophique… », « Je pense que c’est un des pires passages à la caserne », « PTDRRR comment elle a galéré Agathe dans l’épreuve de la caserne, la pauvre !« .
Même un an après, les fans de Fort Boyard se rappellent très bien de cette séquence. Ils auraient adoré que la journaliste revienne, ne serait-ce que pour rigoler encore. Sans doute aimeraient-ils qu’elle prenne sa revanche sur cette épreuve.
Agathe Lecaron ne reviendra pas dans Fort Boyard
Malheureusement, cela ne va pas arriver cette scène. Sur les ondes de RTL, la journaliste a fait savoir qu’elle n’avait aucune intention de revenir.
« Alors écoutez-moi bien… Jamais je ne retournerai à Fort Boyard ! D’abord j’y suis allée pour faire une surprise à mes enfants et aujourd’hui ils me disent ‘franchement maman la honte ! Quand t’as fait les pompiers avec les seaux !' ».
Ce n’est certainement pas une prise de parole que les fans de la journaliste et de Fort boyard aiment entendre. Mais on espère tous qu’elle finira par changer d’avis.
Et qu’elle pourra un jour montrer qu’elle peut mieux faire. Mais en attendant, on reste avec le souvenir très drôle de cette séquence déjà culte de l’émission.