Afficher Masquer le sommaire
Cela a été difficile pour Julien Lepers de quitter le plateau de Question pour un champion. Jusqu’à aujourd’hui, l’animateur vit toujours cela comme un cauchemar. Malheureusement, le calvaire est loin de s’arrêter pour le présentateur. En effet, il vient d’être rejeter par la cours d’appel. Un autre coup dur qu’il doit accepter.
Julien Lepers : Un coup dur pour l’animateur !
Tous les Français connaissent sûrement Julien Lepers. L’animateur a connu un grand succès en présentant l’émission Question pour un champion pendant vingt-huit saisons. Mais en 2016, il a dû mettre fin à sa carrière sur France 3.
En effet, Julien Lepers a été évincé de son poste en tant que présentateur de Question pour un champion. Autrement dit, il a été licencié par la production. Une décision que l’animateur a eu du mal à accepter.
À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres
D’après la direction de la chaîne, le motif du licenciement était de « rajeunir et de féminiser les têtes d’affiche« . Ainsi, c’est Samuel Etienne qui a pris la place du présentateur emblématique. Mais ce dernier ne va pas en rester là.
En effet, Julien Lepers a décidé d’attaquer son ancien employeur en justice. L’animateur a soutenu que son licenciement n’avait pas de motif réel et sérieux. Par ailleurs, il a aussi affirmé qu’il y a eu une discrimination.
L’animateur n’a pas eu gain de cause !
Quoi qu’il en soit, Julien Lepers n’a plus retrouvé son poste à la tête de Question pour un champion. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il court toujours auprès de France Télévision. Il y a quelques mois de cela, l’animateur est revenu sur son licenciement dans les colonnes du Parisien.
Il faut croire que Julien Lepers n’a pas encore accepté son licenciement. « J’avais tout donné à cette boîte » disait-il. Avant d’ajouter : « On faisait encore 2,2 millions de téléspectateurs à 18 heures« .
Après son licenciement, Julien Lepers a réclamé 3,4 millions d’euros d’indemnité. Ce qu’il ne va pas réussir à obtenir. En effet, on ne lui a donné qu’un solde de tout compte de 800 000 euros.
Ainsi, Julien Lepers n’a pas pu mettre la main sur les 1,4 millions d’euros pour discrimination en raison de l’âge. Il n’a pas touché aussi les 480 000 euros pour les conditions de licenciement. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour les 500 000 euros pour préjudices d’image.
Julien Lepers : Encore une mauvaise nouvelle pour l’animateur !
En bref, Julien Lepers n’a pas eu gain de cause. Face à cela, l’animateur a décidé de faire un appel au conseil des Prud’hommes de Paris. Malheureusement, la décision de ce dernier est loin de lui satisfaire. C’était l’Informé qui a partagé la nouvelle ce 17 mai 2023.
D’après le magazine, la cour d’appel n’a pas reconnu qu’il y a eu une discrimination à l’encontre du célèbre présentateur.
Par ailleurs, la cour d’appel a affirmé que le licenciement était justifié. En effet, il a reconnu qu’il y a eu une baisse des audiences. Une fois encore, Julien Lepers n’a pas eu gain de cause. D’ailleurs, l’animateur a décidé de ne pas faire un commentaire sur le sujet.