Afficher Masquer le sommaire
Denis Brogniart était aux commandes d’un nouvel épisode de « Koh-Lanta, le Feu sacré » ce mardi 16 mai 2023. Une diffusion qui a plutôt semé la pagaille auprès des téléspectateurs. En effet, tout au long de l’émission, l’animateur a annoncé un grand rebondissement dans le jeu. Une nouvelle règle que beaucoup d’internautes n’ont pas vraiment capté.
Koh-Lanta : Un divertissement, une aventure !
Depuis la première diffusion de Koh-Lanta en 2001 sur TF1, les téléspectateurs s’impatientent chaque année de voir une nouvelle saison. Le divertissement regroupe beaucoup de fans et côté audience, c’est un grand avantage pour la première chaîne.
Chaque année, la production de Koh-Lanta tente de trouver de nouvelles idées pour faire durer le suspens dans son émission d’aventure. Cette année encore, le jeu a repris depuis quelques semaines. Une belle occasion pour Denis Brogniart de proposer aux aventuriers des épreuves d’endurance et de stratégie hors du commun.
À lire Pas vu dans Koh-Lanta : Denis Brogniart sous le choc durant une épreuve, Quentin balance tout
Lors de la diffusion d’un épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré, entre des conseils-surprises et l’élimination des candidats, une nouvelle règle est apparue dans le jeu. Une règle qui a visiblement déstabilisé, non seulement les aventuriers mais aussi les téléspectateurs et fans de l’émission.
C’est un effet voulu par la production de Koh-Lanta pour éviter que les téléspectateurs ne tombent dans une routine en regardant l’aventure des naufragés.
Mais ce mardi 16 mai 2023, plusieurs internautes n’ont pas vraiment compris la nouvelle règle imposée dans le jeu. Et les commentaires sur le sujet ont été nombreux sur les réseaux sociaux.
Un tour de passe-passe qui surprend les téléspectateurs
La semaine dernière dans Koh-Lanta, le Feu sacré, les téléspectateurs ont pu assister à l’élimination de Clément et Esteban à l’issue de l’épreuve redoutable des destins liés. Mais contre toute attente, un grand rebondissement vient d’être annoncé par l’animateur du jeu.
En effet, Esteban a eu droit à une seconde chance pour reprendre l’aventure. Il faut rappeler que le jeune homme a remporté le duel-surprise face à son binôme.
Malgré sa victoire, il n’est pas autant sorti d’affaires. En effet, Denis Brogniart a annoncé qu’un conseil aura lieu, le jour même voire dans l’immédiat sur la plage.
Ce qui empêche les aventuriers de se préparer pour une stratégie ou de créer une alliance avec les autres candidats toujours dans la course. Et l’aventurier arrivé à la dernière position sera pénalisé, cette fois-ci avec un vote supplémentaire. Il s’agissait de Tania.
Cette fois-ci, Denis Brogniart n’avait pas annoncé les phrases habituelles à la fin de l’épreuve. Et il fallait se concentrer sur ses propos. « Les aventuriers ont décidé de vous évincer » déclare le présentateur. Ce qui permet donc à Tania de revenir dans Koh-Lanta, le Feu sacré après un affrontement avec le gagnant du duel Clément-Esteban.
Koh-Lanta, le Feu sacré : Les internautes sont perdus
À la suite de cette nouvelle règle, les téléspectateurs ont du mal à capter l’intérêt de ce rebondissement.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entre eux se sont mis à commenter cette nouvelle. On pouvait y lire : « C’est quoi cette nouvelle règle ? » « Évincé mais pas éliminé, c’est quoi ce bordel » lance un autre.
À l’approche de la finale de Koh-Lanta, le Feu sacré, la pression monte d’un ton et les téléspectateurs sont tout aussi dans le suspense que les aventuriers eux-mêmes.
Et voilà que la production décide d’introduire une nouvelle règle. Pour en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine !