Afficher Masquer le sommaire
En début de semaine deux nouveaux numéros inédits d’« Affaire conclue » ont été diffusés sur France 2. Une nouvelle fois, Sophie Davant était à la tête de l’émission et a accueilli Dalel, une vendeuse venue avec un objet qui, visiblement a suscité l’intérêt des acheteurs. Parmi ces derniers, un nouveau visage est aperçu à la table des acheteurs. Une nouvelle recrue qui n’avait pas l’intention de laisser passer son premier achat.
Affaire conclue : Georges Van Cauwenbergh s’impose dès sa première apparition
Lundi 15 mai dernier, Sophie Davant était sur France 2 à la présentation de deux épisodes inédits d’« Affaire conclue ». L’animatrice a accueilli sur son plateau Dalel, une vendeuse venue avec un poêlon en céramique signé Robert Picault.
Après le passage de l’objet sous les yeux du commissaire-priseur Marc Labarbe, l’expert a estimé le poêlon à 30 euros. Une fois arrivé dans la salle des ventes, l’objet s’est vendu à un prix bien plus élevé. Et la cause ? D’ailleurs, deux acheteurs d’« Affaire conclue » se sont disputés de son acquisition.
Georges Van Cauwenbergh, une nouvelle recrue d’« Affaire conclue » a donc fait un bon duel avec François-Xavier Renou pour l’achat d’un poêlon en céramique. Très content de son premier pas dans l’émission, le jeune antiquaire n’avait pas l’intention de lâcher le morceau.
François-Xavier Renou qui s’intéressait fortement à l’objet, n’avait pas non plus laisser passer ce bel objet. Voilà un désir qui a donc mis une petite tension sur le plateau d’« Affaire conclue ».
Son premier achat considéré comme un moment d’anthologie
Après une estimation de 30 euros de son poêlon, Dalel s’est rendue dans la salle de vente aux enchères. Très vite, le prix s’est envolé car Caroline Margeridon a même démarré l’enchère à 50 euros.
Tout au long de la vente aux enchères, Georges Van Cauwenbergh s’est confié qu’il était content que son premier achat avec ce bel objet.
Arrivée au prix de 200 euros, Caroline Margeridon (Affaire conclue) a incité Dalel, la vendeuse, à conclure l’affaire. Au moment où elle allait avancer vers Georges Van Cauwenbergh, François-Xavier Renou s’est remis dans le jeu.
Il a crié « Même pas en rêve ! » et surenchérit de 10 euros l’objet qui était donc à 210 euros. Puis il ajoute « Les belles couleurs comme ça, c’est pour moi ! »
Mais Georges Van Cauwenbergh (un acheteur d’« Affaire conclue ») ne s’est pas laissé intimidé et il a répondu : « Je pensais que tu étais plutôt dans le rose, je ne sais pas ce qui me fait dire ça ». Alors qu’il fait sans doute référence à la tenue de son camarade.
Au bout de quelques minutes, François-Xavier Renou a fini par abdiquer et a laissé l’objet à son camarade Georges Van Cauwenbergh pour le prix de 250 euros.
Très content de son achat. La nouvelle recrue d’« Affaire conclue » s’est dite qu’il allait garder l’objet en souvenir de son premier achat et de son premier pas à l’émission.
Affaire conclue : Georges Van Cauwenbergh, un jeune antiquaire qui a sa place
Georges Van Cauwenbergh est un jeune antiquaire Belge de 32 ans. Bien avant d’intégrer l’équipe de Sophie Davant, le jeune homme est déjà le directeur de la galerie Artimo, que l’on retrouve dans le quartier du Sablon à Bruxelles.
Désormais, il fera partie des acheteurs d’« Affaire conclue ». Et avec sa belle tenacité face à François-Xavier Renou, il sera bien à la hauteur. Une histoire à suivre sur France 2 tous les jours à partir de 16h.